CanadiensHockeyLNH

Le Canadien termine sa saison à domicile avec un revers

À son dernier match au Centre Bell cette saison, le Canadien de Montréal s’est fait battre par les Jets de Winnipeg, s’inclinant par la marque de 5-4 en prolongation ce soir.

La troupe de Paul Maurice conserve donc ses espoirs de terminer au premier rang de la division centrale à 3 points des Predators de Nashville.

Pendant que Carey Price (8 arrêts) tentait de garder son équipe dans le match avec quelques beaux arrêts, il n’a pas été en mesure d’empêcher la puissante offensive des Jets de marquer des buts. Patrik Laine a profité de l’avantage numérique pour marquer son 44e filet de la saison, alors que Nikolaj Ehlers a doublé l’avance des siens à peine deux minutes plus tard.

Durant la première période, Chris Tanev a reçu un tir au visage à partir de la ligne bleue et il n’est pas revenu dans la partie par la suite.

Alors que le tricolore tentait de revenir dans la rencontre pendant le deuxième engagement avec un total de  13 tirs et trois avantages numériques, Steve Mason a été très solide pour fermer la porte. Puis, tout pour enlever la confiance dans le vestiaire du Canadien, Jack Roslovic à accentué l’avance des Jets avec un troisième but. Artturi Lehkonen a toutefois ramené l’écart à deux buts, profitant de l’espace libre dans l’enclave pour inscrire son 11e de la saison.

Au dernier tiers, Paul Byron a atteint le plateau des 20 buts pour une deuxième saison consécutive, poussant une rondelle libre dans le filet. La troupe de Claude Julien a d’ailleurs complété la remontée en raison de l’excellent travail de Kerby Rychel devant le filet qui a inscrit son premier but dans l’uniforme bleu blanc rouge. Toutefois, Sami Niku a tout de suite redonné les devants aux Jets, mais Alex Galchenyuk a de nouveau créé l’égalité en fin de match.

En prolongation, Kyle Connor a procuré la victoire à Wnnipeg, atteignant le plateau des 30 buts à sa saison recrue.

Dans une rencontre très importante pour le gardien du tricolore, les patineurs de l’équipe n’ont pas été capables d’acheter une victoire en prolongation pour leur coéquipier ce soir. Pendant ce temps, les Jets tentaient de protéger leur position au classement en étant beaucoup plus actifs en zone offensive et plus solide dans les moments importants.

Le gardien Carey Price a semblé ému lorsque l’organisation du Canadien lui a rendu hommage avec une vidéo où Ken Dryden et Patrick Roy se retrouvaient pour le féliciter de son 557e match en carrière. Les applaudissements de la foule ont ensuite suivi. Il a d’ailleurs connu une belle performance dans la rencontre, mais n’a rien pu faire face aux puissants Jets. Il termine la soirée avec 27 arrêts.

Le Canadien terminera sa saison sur la route avec des rencontres face aux Red Wings de Detroit jeudi soir et aux Maple Leafs de Toronto samedi soir.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Carey Price ému pendant le match

Article suivant

Giancarlo Stanton hué à son premier match à New York

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *