CanadiensHockeyLNH

Le Canadien tient tête au Lightning jusqu’en fusillade

Le Canadien de Montréal a tenu au Lightning de Tampa Bay cet après-midi, mais a dû s’avouer vaincu par la marque de 3-2 en fusillade grâce au but de Nikita Kucherov.

Le Russe avait créé l’égalité en milieu de troisième période, alors que son équipe tirait de l’arrière 2 à 1. Ne connaissant pourtant pas un grand match, il a trouvé le moyen de se démarquer en fin de rencontre.

Le Finlandais Artturi Lehkonen a d’abord touché la cible en début de match grâce à l’avantage numérique. Il s’est emparé d’un retour de tir bloqué pour déjouer le gardien Louis Domingue avec un lancer précis.

Puis, le Lightning est revenu à la charge au premier engagement de la même manière que le tricolore. Tyler Johnson a envoyé un tir sur réception derrière la ligne des buts en avantage numérique.

De retour en deuxième période, Alex Galchenyuk a complété une belle passe de son coéquipier Charles Hudon pendant un 3 contre 1. L’Américain marquait son 16e filet de la campagne sur la séquence.

Le Lightning a ramené les deux équipes à la case départ au troisième vingt par l’entremise de Nikita Kucherov. J.T. Miller avait causé le revirement derrière le filet.

En prolongation, Tampa Bay n’a pas été en mesure de profiter d’un 4 contre 3 grâce au travail des joueurs du tricolore en défensive.

Lors des tirs de barrage, Brayden Point et Jonathan Drouin avaient touché la cible, avant que Kucherov confirme la victoire des siens lors de la quatrième ronde.

Le Lightning est ainsi devenu la première équipe de la LNH cette saison à atteindre le plateau des 100 points avec une fiche de 48-17-4.

Le gardien Antti Niemi a été l’acteur le plus important chez le tricolore, gardant son équipe dans le match grâce à une récolte de 32 arrêts. Il a frustré l’attaque dévastatrice du Lightning à plusieurs occasions durant la rencontre, mais n’a pu compléter le travail.

S’amenant rapidement en contre-attaque, Charles Hudon a été victime d’une vilaine chute derrière le filet du Lightning en troisième période. Il a semblé se blesser gravement à la cheville gauche, mais il est heureusement revenu au jeu. Le numéro 54 a récolté 2 passes dans la partie.

Le défenseur Mike Reilly a amassé une cinquième passe en six matchs depuis son arrivée avec le Canadien. Il montre également un différentiel de +5 depuis son acquisition. Il est un joueur très important pour la troupe de Claude Julien dernièrement.

Le Canadien conclura maintenant un voyage de six matchs consécutifs à l’étranger, en visitant les Blue Jackets de Columbus lundi soir dès 19h. L’équipe avait infligé un revers de 3-1 aux Jackets lors du dernier affrontement.

Crédit photo : amaliearena.com

Article précédent

Félix Auger-Aliassime établit une marque de l'ATP

Article suivant

Une défaite crève-coeur pour l'Impact à Columbus

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *