CanadiensHockeyLNH

Le Canadien toujours dans la course pour Duclair

Le Canadien de Montréal et 4 autres formations seraient toujours dans la course pour s’entendre avec l’attaquant Québécois Anthony Duclair.

Selon Jérémy Filosa, un total de 5 équipes voudraient s’entendre avec l’ancien ailier des Blackhawks de Chicago. Il s’agit également des  Penguins de Pittsburgh, des Rangers de New York et du Lightning de Tampa Bay, mais on ne connait pas l’identité de l’autre équipe.

Le Canadien pourrait avoir un avantage dans ce dossier puisque Duclair pourrait premièrement retrouver deux anciens coéquipiers très populaires avec Max Domi (Coyotes) et Jonathan Drouin (Midget AAA) pour qui il a beaucoup de respect et avec qui il a adoré jouer dans le passé. De plus, il ne faut pas négliger le facteur québécois qui lui permettrait justement d’évoluer pour l’équipe de son enfance devant sa famille et ses partisans à Montréal. Un rêve semblable à celui de John Tavares avec les Maple Leafs.

Duclair carbure à la pression, alors qu’il a grandement contribué pour le Canada sur la scène internationale et pour le plus gros marché de la LHJMQ avec les Remparts de Québec. La pression montréalaise ne lui ferait donc pas très peur dans sa décision.

Cependant, il ne faut pas oublier les Penguins dans ce dossier puisque ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de jouer avec deux des meilleurs joueurs au monde comme Sidney Crosby et Evgeni Malkin. Un choix pourrait devenir très difficile entre ces deux équipes.

Crédit photo : nbcchicago.com

Article précédent

10 joueurs de la LHJMQ au camp estival U20

Article suivant

Ashleigh Barty trop forte pour Eugenie Bouchard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *