CanadiensHockeyLNHRumeurs

Le Canadien toujours favori pour ce Russe

Le Russe Konstantin Okulov se retrouve dans les rumeurs à Montréal depuis plusieurs semaines déjà et son nom a refait son apparition aujourd’hui.

La lutte se fait avec les Maple Leafs de Toronto depuis un certain temps, alors qu’Elliotte Friedman nous a offert une mise à jour dans ce dossier ce matin. Il semble que le Tricolore serait toujours l’équipe favorite pour obtenir les services de l’attaquant de 24 ans, lui qui deviendra agent libre à la fin de la saison de la KHL en mai prochain.

Une autre équipe canadienne pourrait aussi être dans la course, alors que les Oilers d’Edmonton pourraient aussi être tentés de l’attirer pour ajouter un peu de compétition au Canadien. De plus, Okulov participera à la coupe Karjala à partir de jeudi et plusieurs équipes voudront le voir au travail. On n’est donc loin d’avoir gagné sa faveur à Montréal.

Ses 14 points en 23 matchs dans la KHL cette saison ne semblent pas nécessairement très impressionnant, mais son expérience de la Coupe Gagarine grâce à 14 points en 19 matchs de séries éliminatoires fait en sorte qu’il demeure un projet très intéressant avec le CSKA de Moscou. À noter qu’il a aussi marqué 20 buts en 48 matchs de saison régulière l’an dernier.

Peu importe, il ne sera peut-être pas la prochaine vedette à Montréal, mais ses chiffres avancés démontrent qu’il a souvent le contrôle du disque en zone offensive et qu’il tire souvent de l’enclave. Un beau potentiel qui permet au Canadien de prendre un risque avec lui. Ça ne coûterait pas grand chose de tenter notre chance avec un joueur au potentiel offensif très intéressant.

À noter que le Canadien aurait d’ailleurs à l’oeil les joueurs des Sabres de Buffalo, alors que ça fait deux fois que l’équipe envoie des dépisteurs aux matchs de l’équipe. On les observe de très près dernièrement et on veut clairement s’améliorer prochainement.

Crédit photo : khl.com

Article précédent

Un retour en Finlande pour Jesperi Kotkaniemi ?

Article suivant

Le Canadien dispute un gros match face aux Bruins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *