CanadiensHockeyLNH

Le Canadien, trop fort pour les Sénateurs

Dans une rencontre à sens unique, le Canadien de Montréal a soutiré un gain de 5 à 2 aux Sénateurs d’Ottawa ce soir au Centre Bell. Seulement une deuxième victoire en huit matchs pour la troupe de Claude Julien, alors que trois buts en 3 minutes et 39 secondes ont déterminé l’issue de ce match.

Même si les deux équipes ont obtenu de bonnes chances de marquer en début de match, on n’aura mis du temps à inscrire un premier filet dans cette rencontre. Au bout du compte, c’est Jonathan Drouin qui a complété une passe de son coéquipier Max Domi à deux contre un pour donner les devants au Tricolore. Matthew Peca a récolté une passe à son retour au jeu. Suite à cette séquence positive, les Sénateurs ont toutefois augmenté la pression de l’autre côté, alors que Carey Price a dû se signaler à quelques reprises pour retourner au vestiaire avec l’avance.

En début de deuxième engagement, Ottawa a d’ailleurs raté une belle occasion de créer l’égalité en avantage numérique de 4 contre 3, pendant que le Canadien se défendait bien en défensive. Quelques minutes plus tard, les Sénateurs ont finalement réussi à créer l’égalité grâce à un tir de Dylan DeMelo qui a dévié sur Paul Byron pour surprendre Carey Price. La Sainte-Flanelle a d’ailleurs été fouettée par ce but, alors que le jeu se passait majoritairement dans le territoire offensif par la suite. Jonathan Drouin a rendu la politesse à Max Domi deux fois. Ce dernier a touché la cible avec un tir franc de l’enclave pour ensuite marquer un deuxième but consécutif en contre-attaque.

Ces deux buts rapides n’étaient pas suffisants pour le Tricolore puisque Jesperi Kotkaniemi a réussi une passe transversale parfaite pour permettre à Artturi Lehkonen d’inscrire un troisième filet en 3 minutes et 39 secondes.

Au dernier tiers, Brendan Gallagher en a rajouté avec un quatrième but sans riposte pour pratiquement effacer les espoirs de remontée aux Sénateurs. Mark Stone a ensuite marqué dans une cause perdante, alors que le match s’est beaucoup calmé après le but de Gallagher.

Comme à l’habitude entre les deux équipes, la rencontre était encore disputée avec beaucoup d’intensité, alors que l’action n’a pas manqué. Même si le Canadien a pris les devants en premier et que les Sénateurs ont mis du temps à revenir dans le match, il faut dire qu’on ne se cédait pas un pouce dans les trois zones et que plusieurs chances de marquer ont été ratées. La troupe de Claude Julien s’est cependant mis en marche en fin de deuxième période pour l’emporter.

Quelle performance de Max Domi qui a tout fait dans cette rencontre. Il a préparé le premier but de Jonathan Drouin et donné une avance de deux buts à son équipe durant la deuxième période. Avec 3 points dans le match, il a atteint le plateau des 30 points cette saison.

Le gardien Carey Price a joué un rôle important dans cette rencontre, alors que l’équipe adverse a frappé à la porte à plusieurs occasions dans le match. Toutefois, il était présent pour garder la marque basse pour Ottawa et a terminé la partie avec 28 arrêts au total, ayant été battu la première fois sur un tir dévié.

La série aller-retour entre les deux équipes se poursuivra jeudi soir 19h30, alors qu’on se retrouvera maintenant à Ottawa. Qui aura le dessus cette fois-ci ?

Crédit photo : Canadien / Twitter

Article précédent

Kotkaniemi devrait-il aller au Championnat mondial junior ?

Article suivant

Max Domi et Jonathan Drouin, un duo électrisant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *