CanadiensHockeyLNH

Le Canadien vient à bout des Canucks

Le Canadien de Montréal a entamé la deuxième portion de son calendrier avec un gain de 5-2 sur les Canucks de Vancouver ce soir au Centre Bell.

L’équipe a ainsi remporté deux matchs consécutifs pour la première fois depuis le 22 décembre dernier à Calgary. Une performance inspirée de tous les joueurs de l’équipe, alors que tout le monde a contribué à la victoire.

En début de rencontre, le Canadien a obtenu deux chances en échappée pour prendre les devants, mais Andrew Shaw et Max Pacioretty ont raté leur opportunité. Heureusement, le défenseur Karl Alzner s’est ensuite emparé d’une rondelle libre en zone neutre pour s’amener en contre-attaque et envoyé le disque vers le gardien Anders Nilsson qui a été complètement surpris. Il a ainsi marqué son premier but dans l’uniforme du tricolore. Paul Byron a également raté une occasion, alors qu’il était seul devant le cerbère adverse en désavantage numérique.

En entamant le deuxième vingt, Alex Galchenyuk a envoyé un tir sur réception très précis dans le filet adverse durant un avantage numérique. Une situation qui devrait être exploitée plus souvent par le tricolore. Le Canadien a ensuite complètement dominé le jeu en territoire offensif, pour obtenir plusieurs occasions de marquer, dont un poteau de Charles Hudon et une échappée de Jacob De La Rose. Toutefois, le manque d’opportunisme a permis aux Canucks de couper l’avance en deux lorsque Daniel Sedin a fait dévier le tir de son frère Henrik devant le filet.

En troisième période, un revirement de Jonathan Drouin en territoire offensif a permis à Michael Del Zotto de créer l’égalité sur un deux contre un. Toutefois, ce but n’a pas découragé le Canadien, alors que Brendan Gallagher a profité d’un retour de lancer de Karl Alzner pour redonner les devants à son équipe.

Auparavant, Alzner avait quitté pour le vestiaire en raison d’une mauvaise chute dans le coin de la patinoire. Les Canucks auraient pu tenter de revenir dans le match par la suite, mais l’excellente pression offensive du Canadien a permis à l’équipe de protéger l’écart d’un seul but. Paul Byron a complété la marque sur une contre-attaque surprise en fin de match préparée par la petite peste Gallagher, alors que Max Pacioretty a marqué dans un filet désert.

Même si le Canadien a complètement dominé les Canucks dans cette rencontre, le manque d’opportunisme a fait en sorte que le match est demeuré très serré du début à la fin. Avec une avance de seulement deux buts au milieu du deuxième engagement, Vancouver a conservé ses espoirs de remporter le match, mais n’a pas été suffisamment actif offensivement afin de remonter la pente. Le nombre de tirs 45-33 en faveur de la Sainte-Flanelle illustre parfaitement la rencontre, alors que le gardien Anders Nilsson a gardé son équipe dans la partie grâce à 40 arrêts.

L’attaquant Alex Galchenyuk a connu une excellente rencontre en territoire offensif. Il a été très actif en avantage numérique grâce à un but et surtout des tirs très dangereux du haut des cercles qui ont failli déjouer le gardien adverse. On peut également noter son excellent travail en possession de rondelle avec plusieurs belles percées dans le territoire des Canucks.

Incertain de disputer le match de ce soir en raison d’un virus, le gardien Carey Price n’a pas obtenu la soirée la plus occupée de sa carrière. Il a cependant été très efficace sur des rondelles déviées devant son filet et n’a pas été dérangé par la fatigue. Il a ainsi alloué deux buts et effectué un total de 34 arrêts dans cette rencontre.

Par ailleurs, la troupe de Claude Julien disputait sa dernière rencontre avant un congé de 5 jours cette semaine. L’équipe sera de retour en action au Centre Bell le 13 janvier face aux Bruins de Boston.

Crédit photo : theprovince.com

Article précédent

Insatisfait de son utilisation, Francis Leclerc est soumis au ballotage

Article suivant

Départ canon des Golden Knights !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *