CanadiensHockeyLNH

Le Canadien vise la revanche contre les Sabres

Le Canadien tentera de venger son dernier revers face aux Sabres de Buffalo, alors que les deux équipes s’affrontent ce soir 19h30 au Centre Bell.

La troupe de Phil Housley avait signé une victoire à la dernière minute, marquant en avantage numérique en fin de match pour l’emporter 4 à 3 in extremis. Le tricolore avait pris trois fois l’avance, mais avait laissé son adversaire remonter trois fois.

Pour ce soir, le Canadien procédera à deux changements puisque Joel Armia ratera la rencontre en raison d’une blessure à une cuisse. Ce qui permettra à l’attaquant Kenny Agostino d’entamer un premier match cette saison avec le grand club. Il remplacera tout simplement Armia sur le trio de Kotkaniemi et Lehkonen. Avant d’être rappelé de Laval, il était le meilleur marqueur du Rocket avec 10 points.

À noter que Charles Hudon a perdu son poste sur le premier trio de l’équipe, alors qu’Andrew Shaw jouait en compagnie de Drouin et Domi. Le Québécois s’entrainait avec Nicolas Deslauriers et Matthew Peca. Paul Byron se remet toujours d’une blessure et il n’a pas participé à l’entrainement.

En défensive, on semble indiquer le retour au jeu de Karl Alzner, alors que Noah Juulsen était sur le quatrième duo en compagnie de David Schlemko qui a retrouvé ses coéquipiers à l’entrainement ce matin.

Devant le filet, Carey Price reprendra l’action, après avoir alloué 3 buts en troisième période mardi soir face aux Rangers de New York. Avant ce moment difficile, il avait été très efficace pour son équipe, mais il a manqué de constance. Carter Hutton sera le partant des Sabres, lui qui ne connait pas un début de saison extraordinaire avec sa nouvelle équipe.

Du côté des Sabres, le capitaine Jack Eichel demeure le joueur à surveiller, lui qui est au sommet des marqueurs de son équipe avec 17 points en 15 rencontres. Jeff Skinner a inscrit le plus de buts de sa formation avec 9 filets et 16 points en 15 matchs.

Alignement du Canadien :

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Shaw
Agostino – Kotkaniemi – Lehkonen
Deslauriers – Peca – Hudon

Benn – Petry
Alzner – Reilly
Ouellet – Mete

Price – Niemi

Article précédent

Des chiffres révélateurs pour Carey Price

Article suivant

Daniel Sprong sur le marché ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *