CanadiensHockeyLNH

Le Canadien vise le premier rang de la LNH

Qui aurait pensé que le Canadien de Montréal aurait pu se retrouver au premier rang de la LNH à son neuvième match de la saison ? C’est ce que la troupe de Claude Julien tentera de faire ce soir, alors qu’elle visitera les Sabres de Buffalo dès 19h.

Évidemment, elle aura besoin d’une défaite des Prédateurs de Nashville et de remporter son match, mais c’est déjà extraordinaire de pouvoir penser à cette possibilité. Le Tricolore se retrouve déjà à 12 points sur une possibilité de 16 avec une seule défaite en temps règlementaire en huit rencontres.

Pour l’occasion, on présentera la même formation que mardi soir où le Canadien a vaincu les Flames de Calgary par la marque de 3 à 2. Ce qui signifie que Charles Hudon, Nikita Scherbak et Karl Alzner seront les trois joueurs retranchés de l’équipe.

Alors que Max Domi était absent de l’entrainement, hier matin, pour subir des traitements, il a retrouvé ses coéquipiers sur la patinoire ce matin et il devrait être en uniforme contre les Sabres.

L’entraineur-chef Claude Julien a déjà confirmé depuis hier que ce serait Antti Niemi devant le filet de l’équipe, alors que Carter Hutton obtiendra le départ de l’autre côté. Le Finlandais connait un bon début de saison avec 2 victoires en 2 rencontres, une moyenne de 2,88 et une efficacité de ,893.

Parmi les joueurs à surveiller chez les Sabres, le capitaine Jack Eichel est le meneur de sa formation avec une récolte de 9 points en autant de match. Posté au centre du premier trio, ce dernier a contribué à l’excellent début de saison de son nouveau coéquipier Jeff Skinner qui a déjà marqué 5 buts et 7 points en 9 rencontres.

Ce sera également l’occasion de voir en action le tout premier choix du dernier repêchage, le défenseur suédois Rasmus Dahlin. Le jeune homme ne connait pas nécessairement des débuts incroyables dans la LNH avec 3 points en 9 matchs. Il pourrait toutefois exploser à tout moment.

Alignement du Canadien :

Tatar-Danault-Gallagher

Drouin-Domi-Lehkonen

Byron-Kotkaniemi-Armia

Deslauriers-Peca-Shaw


Ouellet-Mete

Benn-Petry

Reilly-Juulsen


Niemi
Price

Article précédent

Mike Sherman souhaiterait demeurer avec les Alouettes

Article suivant

Admirez les aptitudes de Jesperi Kotkaniemi

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *