CanadiensHockeyLNH

Le deuxième meilleur pointeur de l’ECHL avec le Rocket

Le Rocket de Laval continue ses expériences avec des joueurs de l’ECHL, alors que l’équipe a signé le deuxième meilleur pointeur du circuit.

Il s’agit de l’attaquant Joe Cox qui a seulement obtenu un essai professionnel avec le Rocket et il devrait être en uniforme mercredi soir. Ce dernier a connu une bonne saison dans un niveau inférieur avec une récolte de 61 points en 55 matchs avec les Everblades de la Floride. C’est son empressionant différentiel qui retient l’attention à +46.

L’organisation souhaite donc voir si elle peut s’améliorer en attaque, alors que plusieurs meneurs importants de l’offensive ont quitté au fil de la saison. Cox pourrait donc se joindre au Rocket s’il fait le travail et qu’il obtient des chances de marquer.

Le meilleur exemple de joueur qui a dominé dans l’ECHL et qui a ensuite fait le travail dans la ligue américaine, c’est le Québécois David Desharnais. Cox a participé au match des étoiles de la ligue cette année et pourrait donc faire la même chose que le Québécois à l’époque. Les chances sont plutôt minces, mais s’il se présente avec une bonne attitude, Joel Bouchard le récompensera de la bonne façon.

Pour ça, l’athlète de 25 ans devra tout donner au Rocket, mais il est encore jeune pour avoir sa place dans la ligue américaine. Souhaitais qu’il soit une exception à la règle, mais le Rocket va certainement ajouter un joueur talentueux offensivement.

Un bon test à prendre avec un joueur qui pourrait devenir très solide à Laval.

Crédit photo : floridaeverblades.com

Article précédent

Une première pour Anthony Duclair et Oscar Lindberg

Article suivant

Jordan Binnington, la recrue de l'année ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *