CanadiensHockeyLNH

Le jour et la nuit pour Antti Niemi

Il n’y a pas que du négatif qui frappe le Canadien de Montréal cette saison. Le gardien Antti Niemi s’est bien repris dans la métropole après avoir connu un début de campagne très difficile à Pittsburgh et en Floride.

Depuis qu’il a été acquis par le tricolore via le ballotage, le Finlandais donne une chance à son équipe de l’emporter tous les soirs. En regardant ses statistiques à Montréal en 14 rencontres, on constate que Niemi n’a jamais alloué plus de trois buts dans la même rencontre.

Bien sûr, il a tout de même subi 6 revers au total dans l’uniforme bleu blanc rouge, mais il n’a pas subi la défaite au cours de ses 7 derniers départs et montre des statistiques supérieures à Carey Price et Charlie Lindgren à Montréal. L’athlète de 34 ans montre une solide efficacité de ,933% et une moyenne de 2,30. Au moins, il fait les arrêts importants dernièrement et donne toujours une chance de l’emporter. Ce qui est tout le contraire pour Lindgren qui ne fait pas vraiment la différence depuis son rappel du Rocket de Laval et qui accorde de mauvais buts.

Avec un contrat en poche pour les deux prochaines années, Lindgren est bien en selle avec le tricolore. Toutefois, on peut se demander si l’organisation devrait justement accorder un nouveau contrat à Niemi pour se protéger.

Considérant que Carey Price sera de retour en pleine forme la saison prochaine et que Lindgren n’en a pas fait assez pour devenir gardien auxiliaire dans la LNH, le Finlandais pourrait devenir une belle police d’assurance pour l’an prochain. Et si Lindgren fait le travail, rien ne nous empêche de retourner Niemi dans la Ligue américaine même s’il doit passer par le ballotage. Ce serait un beau problème pour l’organisation du Canadien après tout.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le plan du Canadien s'appelle John Tavares

Article suivant

Plus d'équipes de la LNH en séries éliminatoires ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *