CanadiensHockeyLNH

Le plan du Canadien s’appelle John Tavares

Le Canadien de Montréal continue de s’enliser au classement cette saison et ça ne semble pas être les joueurs actuels de l’équipe qui permettront au tricolore de se sortir d’une reconstruction. Le directeur général Marc Bergevin est très conscient de la situation précaire du Canadien et il aurait justement réussi à convaincre Geoff Molson qu’il est l’homme de la situation pour amener John Tavares à Montréal.

Vrai ou pas, il est certain que le plan principal de la Sainte-Flanelle se concentre surtout sur l’acquisition d’un joueur de concession au poste de centre. Et ce nouveau plan de Marc Bergevin à Montréal sera mis de l’avant rapidement cet été. Une période très importante pour le directeur général qui devra être convaincant pour conserver son emploi au septième étage.

Selon Darren Dreger de TSN, on doit absolument accepter de se retrouver dans le derby «John Tavares». Ce n’est pas tous les ans que l’on a la chance de mettre la main sur un joueur de cette trempe et le Canadien doit y aller « All In » dans ce dossier. Il ne faut pas simplement se présenter au rendez-vous et agir à titre de spectateur. Il faut participer au spectacle avec les autres équipes qui seront sur la grande scène.

L’informateur a tout à fait raison. Le tricolore n’a toujours pas trouvé son joueur de centre de concession Galchenyuk depuis près de 20 ans et Tavares remplirait facilement ce rôle. Peu importe le prix qu’il pourrait demander, l’attaquant actuel des Islanders s’avère un joueur d’exception qui peut changer le visage d’une organisation rapidement.

Cependant, avant de mettre l’accent sur le derby «John Tavares», il faudra que le principal intéressé refuse de signer une prolongation de contrat avec les Islanders et qu’il devienne joueur autonome sans restriction le 1er juillet prochain. Une situation qui est loin d’être réglée, alors que Steven Stamkos avait signé un nouveau contrat deux jours avant de devenir libre comme l’air en 2016.

Croyez-vous que Marc Bergevin doit mettre tous ses oeufs dans le même panier ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Kirk Cousins se dirige vers les Vikings

Article suivant

Le jour et la nuit pour Antti Niemi

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *