CanadiensHockeyLNH

Le retour de Keith Kinkaid ce weekend

Le Canadien disputera deux matchs en deux jours ce weekend, ce qui pourrait justement permettre à Keith Kinkaid de reprendre l’action. Dans les dernières années, l’organisation a tendance à utiliser deux portiers lorsque deux parties en 24 heures sont disputées.

Le premier indice qui laisse croire que deux gardiens seront utilisés par l’équipe en fin de semaine, c’est que Carey Price était absent de l’entrainement ce matin, après un blanchissage de 4 à 0 face au Wild. Shea Weber était également absent sur la patinoire aujourd’hui.

Et on a également senti que ça allait se produire lorsque Claude Julien n’a pas voulu confirmer son gardien partant pour la rencontre de samedi soir face aux Blues, afin d’éviter de donner une indice à l’équipe adverse. Ce qui semble le plus logique serait un départ pour Price samedi face à une formation plus dangereuse et Kinkaid dimanche face à une équipe amorphe du Wild.

Ce scénario a bien failli changer puisque Kinkaid a reçu un lancer de Christian Folin qui l’a ébranlé à l’index de la main droite avec laquelle il tient son bâton. Il a tout de suite quitté la glace pour recevoir des traitements, mais est ensuite revenu sur la patinoire pour conclure l’entrainement avec son bâton. On ne s’inquiète pas trop pour le moment.

Lors de son premier départ de la saison, l’ancien des Devils du New Jersey avait réalisé 34 arrêts face aux Sabres de Buffalo, s’inclinant par la marque de 5-4 en prolongation. C’était justement dans une séquence de 2 match en 2 jours, alors qu’on affrontait les Red Wings de Detroit le lendemain.

À noter que le Canadien a aussi profité de l’entrainement pour pratiquer son avantage numérique qui se classe au 11e rang de la LNH cette saison. On a donc encore l’intention de s’améliorer sur les unités spéciales. Aucun changement n’a été aperçu à Brossard ce matin.

Crédit photo : Journal Metro

Article précédent

Les Hurricanes s'intéressent à deux joueurs

Article suivant

Nico Hischier signera un contrat de 7 ans

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *