CanadiensHockeyLNH

Le retour imminent de Shea Weber ?

L’excellent début de saison fait en sorte que le retour en pleine forme du capitaine Shea Weber n’est pas aussi pressant que l’on croyait au départ. Cependant, il semble que le défenseur numéro un du Canadien serait tout près d’un retour au jeu selon le 98,5 FM.

Il semble que le vétéran serait en avance sur son échéancier de départ où il devait revenir au jeu à la mi-décembre. Selon les rumeurs, il pourrait même revenir au jeu pour le voyage de l’équipe dans l’ouest Canadien la semaine prochaine, alors qu’il s’entraine déjà à vive allure sur la patinoire.

« Le 98,5 Sports a appris que le défenseur, opéré au genou droit le 19 juin, est «en avance» dans le processus de réadaptation. Le colosse de 33 ans a recommencé à patiner au début octobre et voilà qu’il a même accompagné ses coéquipiers pour le court séjour de deux matchs à New York. Il continue toutefois de s’entraîner en solitaire. Le Canadien a estimé sa convalescence à cinq ou six mois suivant la chirurgie, ce qui permettait d’envisager un retour au mois de décembre. Au rythme où vont les choses, Claude Julien pourra peut-être compter sur les services de son défenseur étoile plus tôt qu’appréhendé. »

On peut rester très optimiste pour un retour au jeu imminent de Shea Weber puisque celui-ci s’entraine surtout en solitaire, mais il semble déjà en pleine forme. Ce qui nous permet de croire qu’il pourrait bientôt disputer un match cette saison. À noter qu’il accompagne quand même ses coéquipiers durant les voyages de l’équipe, même s’il n’a pas vu d’action encore. Ce serait donc une belle façon de revenir, loin du Centre Bell.

On pourrait certainement considérer son retour au jeu comme un beau problème puisqu’un défenseur devra être retiré de l’alignement, mais qui sera la victime ? Déjà que Karl Alzner est laissé de côté, on devra trouver une solution à ce casse-tête de 9 défenseurs avec le grand club lorsque Schlemko reviendra aussi au jeu.

Pourrait-on décider de céder Noah Juulsen à Laval, lui qui est le seul joueur qui n’aurait pas à passer par le ballotage pour jouer dans la Ligue américaine ? Ou ce sera Jordie Benn qui se retrouvera sur la passerelle ? Le choix reviendra aux entraineurs et à Marc Bergevin.

À suivre…

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Jonathan Drouin dans une publicité McDonald's

Article suivant

Tout s'écroule pour le Canadien face aux Rangers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *