CanadiensHockeyLNH

Le Tricolore avec le plus grand nombre de Canadiens

En ce début de saison, le journaliste James Mirtle a classé les équipes dans différentes catégories, dont les nationalités de chaque joueur. En observant les représentants au Canada, on constate que le Canadien se classe au premier rang à ce chapitre avec 68% dans l’équipe.

Évidemment, le débat tourne surtout autour des Québécois, mais au moins le Tricolore est bien classé au Canada. Cependant, la représentation du Québec n’est plus aussi importante qu’avant, alors qu’on parle de la 4e province la mieux représentée au pays, derrière l’Ontario (18,8%), la Colombie-Britannique (5,4%) et l’Alberta (5,5%).

Parmi les organisations avec le moins grand nombre de joueurs canadiens, les Rangers de New York et les Capitals de Washington sont à égalité avec un total de seulement 20%.

Aux États-Unis, les Coyotes de l’Arizona sont au sommet avec 58,5% d’Américains dans son équipe, alors que les Capitals ont le plus grand nombre d’Européens à 55%. On constate donc qu’il y a des philosophie différentes dans chaque organisation.

Pour ce qui est de la taille des joueurs, le Canadien est aussi la plus petite de la LNH. Même si ce n’est plus aussi important que par le passé, il faut dire que l’on se classe à égalité au 31e rang de la ligue pour une grandeur totale de 72,3 pouces, une différence de 1,6 pouces seulement avec les Canucks de Vancouver au premier échelon.

Il ne faut pas trop s’en faire avec ça, alors que la majorité des plus petits joueurs du Canadien sont ceux qui se démarquent le plus. On peut rapidement penser à Brendan Gallagher, Max Domi et Paul Byron. Donc, c’est à prendre avec une pince à cils.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Connor McDavid n'a plus aucun complexe

Article suivant

Cole Caufield marque à son 1er match universitaire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *