CanadiensHockeyLNH

L’équipe d’étoiles du Canadien des 10 dernières années

L’équipe d’ESPN s’est amusée à composer la meilleure équipe du Canadien au cours des 10 dernières années avec le meilleur joueur à chaque position. Vous comprendrez que l’exercice a été fait avec toutes les équipes du circuit, en prenant le meilleur joueur de chaque position qui a évolué pour l’équipe dans la dernière décennie grâce au journaliste de ESPN Greg Wyshinski.

En observant le classement du Tricolore, on constate qu’il reste seulement 2 joueurs sur 6 qui évoluent encore pour l’organisation. Il s’agit sans trop de surprises Brendan Gallagher et Carey Price, deux joueurs qui ont dominé au sein de l’équipe et qui se sont évidemment beaucoup améliorés au fil des années.

Sinon, on ne peut pas nier que Tomas Plekanec a été le centre le plus complet de l’équipe avec plus de 400 points durant cette période, lui qui n’est plus dans la LNH. De plus, Max Pacioretty a été le meilleur buteur de l’équipe tout court, mais aussi comme ailier gauche très dangereux. Celui-ci n’était plus heureux à Montréal et a demandé de quitter l’an passé. Il poursuit sa carrière à Las Vegas.

Chez les défenseurs, la fin d’Andrei Markov a été un peu triste, mais on peut parler du Russe comme l’un des meilleurs arrières offensifs dans toute l’histoire de l’organisation. Il aimerait revenir avec l’équipe, mais ça ne se produira pas. PK Subban est l’autre défenseur et il a été très important au Canadien, mais sa transaction vers les Predators a laissé les gens mi-chauds, mi-froids. Des gens sont déçus qu’il soit parti, d’autres pensent qu’il était une nuisance dans le vestiaire.

Derrière le banc, c’est sans surprise que Michel Therrien a reçu cet honneur, alors qu’il a tiré le maximum de ses joueurs le temps qu’il a dirigé l’équipe. Cependant, les changements d’entraineur arrivent toujours un moment donné sans vraiment d’exception.

Par ailleurs, Claude Julien est apparu sur la liste des Bruins comme meilleur entraineur. Donc, il est présent, mais pas pour le Canadien. Chez d’autres équipes, on peut noter la présence de Shea Weber (NSH), Karl Alzner (WSH) ou Alexander Radulov (DAL) qui ont apparu sur cette liste, mais pas avec le Canadien.

C: Tomas Plekanec (155 B, 267 P, 0.63 PPM)
LW: Max Pacioretty (223 B, 214 P, 0.74 PPM)
RW: Brendan Gallagher (151 B, 140 P, 0.60 PPM)
D: P.K. Subban (63 B, 215 P, 0.64 PPM)
D: Andrei Markov (45 B, 198 P, 0.58 PPM)
G: Carey Price (274-197-55, .919 EFF%, 2.42 MBC)

Entraîneur-chef : Michel Therrien (194-121-37)

Vous pouvez cliquer sur l’image plus haut pour avoir une idée complète de toutes les équipes !

Crédit photo : lapresse.ca

Article précédent

Les Bruins offrent un essai à un défenseur

Article suivant

Prévision LNH 31 en 31 : Flames de Calgary

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *