CanadiensHockeyLNH

Les dates d’audience en arbitrage du Canadien dévoilées

Le Canadien doit toujours s’occuper de trois joueurs autonomes avec compensation qui n’ont toujours pas signé de contrat avec l’équipe. Des dossiers pourraient se rendre jusqu’en arbitrage où le Tricolore devra négocier avec trois joueurs.

Les dates d’audience ont donc été dévoilés pour Charles Hudon (2 août), Artturi Lehkonen (3 août) et Joel Armia (20 juillet) qui ont tous décidé d’amener leurs droits de négociation en arbitrage.

On rappelle toutefois que les deux clans peuvent en venir à une entente avant les audiences, alors que la plupart du temps, un contrat est signé le jour même, avant la présence devant un arbitre. Il faut comprendre que la durée maximale d’un contrat en arbitrage est d’une ou deux saisons maximum et que ça n’avantage pas toujours les joueurs pour une entente à court terme. Souvent, quand on se rend jusque-là, ça sent la séparation entre les deux clans par la suite.

Au moment d’écrire ces lignes, un total de 37 joueurs se sont prévalus de ce droit dans la LNH, mais la quantité devrait diminuer d’ici les débuts, le 20 juillet prochain. Les audiences se termineront le 4 août.

Parmi les joueurs à surveiller, il sera intéressant de voir la valeur de Jordan Binnington et Jacob Trouba qui ont connu une dernière saison très solide. Ils devraient obtenir des augmentations de salaire sans l’ombre d’un doute.

Ce sont les dossiers les plus chauds à suivre d’ici la fin de la saison morte.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Jean-Jacques Daigneault, entraineur des Mooseheads

Article suivant

Deux joueurs du Canadien dans le top 85 «fantasy»

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *