CanadiensHockeyLNH

Les débuts de Ryan Poehling à l’aile ?

Dans les dernières années, le Canadien ne s’est pas gêné pour utiliser ses jeunes joueurs ailleurs qu’à leur position naturelle. On peut penser à Alex Galchenyuk qui a joué la majorité de son temps à l’aile gauche ou Max Domi qui joue au centre au lieu de l’aile et cela pourrait maintenant se produire avec Ryan Poehling.

Andrew Zadarnowski au TSN690 s’est penché sur cette question à débat pour la prochaine saison du Tricolore.

Dans l’organisation, il faut dire qu’on a le luxe de compter sur plusieurs joueurs en mesure de jouer au centre. On peut rapidement penser actuellement à Domi, Danault, Kotkaniemi et Thompson qui devraient tous participer aux mises en jeu. Cependant, cette situation pourrait enlever beaucoup de temps de glace à Poehling et c’est pourquoi on pourrait l’utiliser à l’aile.

Après tout, si on souhaite vraiment que l’Américain se développe le plus rapidement possible, ce n’est pas sur un quatrième trio dans la LNH qu’il y parviendra. C’est donc une bonne raison de le faire jouer dans un rôle plus important à l’aile, afin qu’il puisse se bâtir une confiance.

Il n’a d’ailleurs pas vraiment pu prouver son potentiel au centre pour le moment et on va peut-être aussi voir ce qu’il peut faire avant de prendre une décision. Ce serait mieux de lui donner sa chance avant de conclure qu’il ne peut pas faire le travail au centre en 2019-2020.

Il faut dire que si on ne lui donne pas de temps de jeu suffisant, le développement de Poehling se ferait certainement mieux dans la ligue Américaine avec le Rocket. Ça ne sert à rien de demeurer dans la LNH lorsque l’on joue moins de 10 minutes par partie.

Bref, il faudra attendre au camp d’entrainement pour avoir notre réponse, mais n’oublions pas que la NCAA est un très bon point de départ pour être en bonne forme physique, afin d’évoluer au centre. Est-ce que sera suffisant pour se retrouver au centre l’an prochain ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Début du Championnat canadien pour l'Impact

Article suivant

Premiers coups de patin de Jack Hughes avec les Devils

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *