CanadiensHockeyLNH

Les performances de Plekanec l’éloignent d’un retour à Montréal

Même si Tomas Plekanec a été placé sur le deuxième trio des Maple Leafs ce matin à l’entrainement, il faut dire que le Tchèque a énormément déçu depuis son arrivée à Toronto. Ses performances inconstantes font en sorte que le Canadien ne doit pas le signer pour la suite de sa carrière.

Depuis la transaction qui l’a fait passer du tricolore aux Maple Leafs, Plekanec a récolté seulement 2 points en 19 rencontres, incluant les deux matchs de séries éliminatoires avec un différentiel de -4. Non, il n’apporte pas beaucoup pour un choix de 2e ronde et Kerby Rychel.

Le problème, c’est que les Maple Leafs ont fait son acquisition pour améliorer le désavantage numérique et la défensive en séries, mais les Bruins de Boston ont inscrit 12 buts en deux matchs. Bien sûr, ce n’est pas seulement de la faute à l’ancien du Canadien, mais il n’a certainement pas fait une différence jusqu’à maintenant avec sa nouvelle formation.

Évidemment, avec la suspension de Nazem Kadri, l’entraîneur-chef Mike Babcock lui offre la chance de montrer son savoir-faire sur une deuxième unité en compagnie de Patrick Marleau et Mitch Marner. Ce soir, Plekanec doit absolument trouver le moyen de prouver qu’il peut encore tenir son bout dans la LNH.

Cependant, je ne crois pas que le tricolore se doit de lui tendre une perche lorsqu’il deviendra joueur autonome le 1er juillet prochain. Si le Canadien veut miser sur le développement des jeunes et sur la vitesse, le « col roulé » n’est plus le même joueur qui apportera ce genre de plus à l’équipe.

Oublions donc tout de suite Tomas Plekanec et concentrons-nous plutôt sur un vrai joueur de centre au sein de l’organisation.

Crédit photo : tvasports.ca

Article précédent

Oscar Klefbom disponible, une opportunité pour le CH ?

Article suivant

La deuxième retraite de James Harrison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *