CanadiensHockeyLNH

Les premières combinaisons du camp d’entrainement

Fidèle à son habitude, l’entraîneur-chef Claude Julien aime bien composer ses premières combinaisons de la saison dès le camp d’entrainement. Il a donc semblé faire le même exercice aujourd’hui, lors de cette première journée.

Ainsi, Jonathan Drouin et Max Domi étaient toujours utilisés ensemble avec un trio complété par le Finlandais Artturi Lehkonen. Ce dernier devra démontrer qu’il peut marquer avec plus de régularité cette année, avec une chance en or sur cette unité. Cela peut d’ailleurs sembler serte une excellente combinaison pour le premier match de la saison, si tous les joueurs font leur travail et que Lehkonen est opportuniste. Il semble donc que Nick Suzuki n’obtiendra pas une chance offensive pour le moment.

Au sein de l’équipe A, celui-ci était plutôt utilisé au centre avec le Québécois Charles Hudon à gauche et Jordan Weal à droite. On aura donc un trio complet qui luttera pour un des postes disponibles sur la quatrième unité du Canadien. L’autre combinaison intéressante était celle de Nick Cousins, Nate Thompson et Dale Weise.

En défensive, on retrouvait Shea Weber avec Victor Mete comme on pensait, alors que Brett Kulak évoluait avec Josh Brook. Aussi, Xavier Ouellet était avec Noah Juulsen. 

Dans la formation B qui sautera sur la glace en après-midi, on retrouve Jesperi Kotkaniemi, Paul Byron, Joel Armia, Brendan Gallagher, Tomas Tatar et Phillip Danault. On se doute bien des choix de Claude Julien pour cette équipe. Gallagher avec Danault et Tatar, ainsi que Kotkaniemi avec Byron et Armia.

À noter que Ryan Poehling se trouvait au centre de Mathew Peca et Phil Varone sur le troisième trio de l’équipe B. On ne semble donc pas lui donner tout cuit dans le bec pour l’instant, mais ça pourrait changer.

C’est loin d’être confirmé que ce seront les trios composés en début de saison, mais ça donne une bonne idée de ce qu’on souhaite faire cette année.

Groupe A :

Drouin-Domi-Lehkonen
Hudon-Suzuki-Weal
Cousins-Thompson-Weise
Pezzetta-Evans-Barber/Alain

Mete-Weber
Kulak-Brook
Ouellet-Juulsen

Price
McNiven/Primeau

Groupe B :

Tatar-Danault-Gallagher

Byron-Kotkaniemi-Armia

Peca-Poehling-Varone

Vejdemo/Verbeek-McCarron-Belzile


Chiarot-Petry

Alzner-Folin

Reilly/Leskinen-Lamarche


Kinkaid

Lindgren

Crédit photo : Canadien/Twitter

Article précédent

Les Jets offrent un contrat avare à Patrik Laine

Article suivant

Une entente lucrative pour Mitch Marner

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *