CanadiensHockeyLNH

Les Stars s’informeraient pour Schlemko et Alzner

Alors que le Canadien cherchait à échanger un de leur défenseur, il semble que les Stars de Dallas seraient à la recherche d’un arrière régulier. Après avoir perdu Jacob De La Rose et Nikita Scherbak, Marc Bergevin en a assez et souhaite arrêter une situation où il risque constamment de perdre un joueur.

La semaine dernière, on savait déjà que Jim Nill s’était informé pour Karl Alzner, mais David Schlemko ferait également partie des discussions entre les deux formations. Ce qu’il faut comprendre c’est que le conseiller senior du directeur général des Stars, Les Jackson et le coordonnateur des recruteurs professionnels Alex LePore ont assisté à la rencontre du Canadien hier soir.

David Pagnotta (The Fourth Period) semble bien au courant du dossier.

Ce serait d’ailleurs bien étonnant que ces évaluateurs de talent professionnel étaient là pour observer les joueurs des Sharks qu’ils affronteront vendredi soir. Donc, on voulait certainement observer le jeu de Schlemko et ou d’un autre joueur qui serait impliqué dans une transaction avec Karl Alzner.

La deuxième option s’avère d’ailleurs très peu probable puisque le contrat d’Alzner décourage la majorité des équipes de la LNH et que les Stars ne disposent pas de beaucoup d’espace sous le plafond salarial. On devrait conserver une partie du salaire chez le Canadien.

Cependant, Schlemko a déjà joué dans l’Ouest et il possède de l’expérience de la LNH. Les Stars doivent trouver le moyen de remplacer John Klinberg à court terme et ce serait une acquisition honnête à Dallas.

L’un ou l’autre impliqué dans une transaction ferait plaisir à bien des gens.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

L'effet William Nylander se fait sentir chez les Maple Leafs

Article suivant

2 joueurs du Canadien au camp du Canada

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *