CanadiensHockeyLNH

Lindgren et Poehling verront de l’action pour le Canadien

Dans un match sans enjeu, le Canadien a décidé de faire voir de l’action à ses jeunes joueurs pour affronter les Maple Leafs de Toronto ce soir dès 19h. On rappelle que le Tricolore a été éliminé des séries éliminatoires hier soir, suite à un gain des Blue Jackets de Columbus face aux Rangers de New York.

Bref, comme on le mentionnait hier, l’attaquant américain Ryan Poehling obtiendra le confiance de ses entraineurs en disputant un premier match en carrière dans la LNH. Une belle chance de vivre cette expérience devant les partisans au Centre Bell. Il a signé son premier contrat professionnel la semaine dernière, acceptant ainsi de quitter son parcours dans la NCAA. Nate Thompson sera laissé de côté au profit du jeune homme.

En offensive, Paul Byron sera également remplacé par Nicolas Deslauriers, alors que le petit attaquant serait aux prises avec une blessure au poignet depuis un mois.

De plus, il y aura un changement devant le filet puisque c’est Charlie Lindgren qui sera le partant du Tricolore. On croyait que Carey Price obtiendrait un congé, alors qu’il n’était pas de l’entrainement, mais il était seulement en retard. Cependant, il sera le second violon pour ce match, pendant qu’Antti Niemi sera laissé de côté.

Pour Lindgren, il s’agira d’un premier départ en 13 mois, alors qu’il était devant le filet le 17 mars 2018, justement face aux Maple Leafs de Toronto. Il avait alloué 4 buts dans un revers de 4 à 0. Cette saison avec le Rocket de Laval, il montre un dossier de 11-14-6 pour une moyenne de 2,94 buts alloués par match.

De l’autre côté, il a déjà été confirmé que Frederik Andersen défendra la cage des Maple Leafs, lui qui pourrait remporter le trophée Vézina à la conclusion de la saison. À noter que Jake Muzzin, Ron Hainsey, Travis Dermott, Nikita Zaitsev et Nazem Kadri obtiendront une soirée de repos, mais qu’ils devraient être prêts pour le début des séries éliminatoires.

Toronto a remporté les 7 derniers duels entre les deux équipes. Une séquence qui remonte au 25 février 2017 pour la dernière victoire du Tricolore.

Alignement du Canadien :

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Shaw
Drouin – Kotkaniemi – Armia
Deslauriers – Poehling – Weal

Mete – Weber
Kulak – Petry
Benn – Folin

Lindgren – Price

Article précédent

Un défi différent pour l'Impact

Article suivant

DeMarcus Lawrence obtiendrait 105 M$

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *