CanadiensHockeyLNH

Logan Shaw pourrait revenir avec le tricolore

On croyait que l’acquisition au ballottage de Logan Shaw chez le tricolore n’était que temporaire, mais il semble que cela pourrait être tout le contraire.

L’athlète de 25 ans a été ajouté la saison dernière pour combler les blessures dans le vestiaire montréalais et il a finalement trouvé sa niche avec l’équipe. Reconnu comme un centre de quatrième trio, il a tout de même amassé 6 points en 30 rencontres, mais on croyait qu’on ne le verrait plus avec le Canadien l’an prochain.

Cependant, Shaw aurait plus de valeur que l’on croit puisqu’il pourrait même signer une prolongation de contrat avec l’équipe, lui qui deviendra joueur autonome avec compensation. On sait également que Marc Bergevin aime toujours posséder des joueurs de profondeur dans son équipe et il pourrait donc mettre l’ancien des Ducks sous contrat pour un petit montant.

Selon l’article mentionné plus haut, ce dernier ne serait pas exploité de la bonne manière et il pourrait être plus menaçant au poste de centre. Malgré tout, on peut noter son amélioration sur les mises en jeu avec une moyenne qui est passée de 23.5% avec les Ducks à 47.3% avec le Canadien. Il a également décoché des tirs de la zone dangereuse plus souvent que quelques joueurs de l’équipe par tranche de 60 minutes.

Est-ce suffisant pour lui consentir un nouveau contrat ? Tout dépendra du salaire qui pourrait être offert. Disons que le risque d’une entente de 2 ans et moins d’un million par saison serait très peu élevé pour le tricolore. On pourrait donc le revoir à Montréal l’an prochain.

Crédit photo : habseyesontheprize.com

Article précédent

Wayne Simmonds de retour dans les rumeurs

Article suivant

Groupe E : Avec Neymar, tout est possible pour le Brésil

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *