CanadiensHockeyLNH

Mais où est donc Andrighetto ?

On a souvent parlé des joueurs du Canadien comme étant trop petit pour jouer dans la LNH. Pourtant, la transaction qui a envoyé Sven Andrighetto au Colorado en retour d’Andreas Martinsen pourrait bien nous faire regretter ces paroles.

Une petite comparaison s’impose après un peu plus d’un an depuis l’échange entre les deux formations. Andrighetto semble s’être trouvé une niche au Colorado, alors qu’il a inscrit 37 points en 65 matchs depuis ses débuts avec l’Avalanche. Et cette séquence démontre justement à quel point il possède beaucoup de talent.

Avec le Canadien, on ne lui a jamais vraiment donné l’opportunité de faire sa place avec l’équipe, amassant seulement 28 points en 83 rencontres. On considérait peut-être qu’il n’était pas assez grand pour devenir un joueur régulier dans la LNH ou on voulait donner la place à un autre joueur ?

Le Colorado n’avait toutefois rien à perdre avec Andrighetto, après avoir terminé au dernier rang de la LNH l’an passé. On avait donc amplement de temps pour donner une chance au Suisse de se faire à nouveau valoir dans le circuit Bettman. Et il a certainement sauté sur l’occasion, évoluant très souvent sur les deux premiers trios de l’équipe.

Pendant ce temps, on ne parle pas vraiment d’Andreas Martinsen qui venait ajouter du caractère à l’équipe selon les dirigeants du Canadien. Cependant, ce caractère n’a pas duré très longtemps puisqu’il a déjà été échangé par le tricolore en retour de Kyle Baun des Blackhawks de Chicago. On parle donc d’une expérience de 9 matchs (aucun point) qui s’est terminée dans la Ligue américaine et que Marc Bergevin risque de regretter pour bien longtemps.

Autre signe que l’organisation du Canadien a encore mal évalué un espoir de qualité dans sa propre cour.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Eugenie Bouchard encore sans entraineur

Article suivant

La carrière magistrale de Steve Nash

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *