CanadiensHockeyLNH

Marc Bergevin aurait encore la confiance de l’équipe

À moins d’un changement majeur, l’informateur de TSN Bob McKenzie a assuré que le directeur général Marc Bergevin devrait conserver son poste chez le Canadien de Montréal jusqu’à la fin de la présente saison.

Bien sûr, le propriétaire Geoff Molson aurait encore confiance en lui, mais cela ne veut pas dire pour autant que Marc Bergevin est assuré de conserver son poste dans la prochaine année. Il faut comprendre que chaque équipe professionnelle procède toujours à une évaluation à la conclusion de chaque saison. Ce que le Canadien devrait faire à la fin de l’année, si l’équipe ne respecte pas les objectifs du début de la saison. Toutefois, c’est très rare que l’on procède à un congédiement du directeur général durant la campagne.

Lorsqu’une décision est déjà prise pour le congédiement de son directeur général, on veut certainement éviter que le directeur général actuel prenne de mauvaises décisions pendant qu’il est encore dans l’organisation. Toutefois, le plus gros des décisions sont prises durant le mois de juin-juillet avec le repêchage et le marché des joueurs autonomes. Ainsi, le Canadien n’est pas nécessairement très pressé à prendre une décision avec Marc Bergevin, malgré le fait que le tricolore semble avoir fait du surplace depuis son arrivée en 2012.

Sa prolongation de contrat de 5 ans, signée en 2015, lui donnerait-elle une certaine protection à Montréal ?

Pour l’instant, le nom de Julien Brisebois, assistant au directeur général, demeure la principale source de rumeurs pour remplacer le grand manitou du tricolore. En voyant les succès du Lightning cette saison et son intérêt pour les joueurs francophones dans les dernières années, il demeure un excellent candidat.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Jay Bruce retourne avec les Mets

Article suivant

Darian Durant sur la corde raide

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *