CanadiensHockeyLNH

Marc Bergevin aurait refusé un retour d’Andrei Markov

Andrei Markov aurait contacté Marc Bergevin en novembre dernier pour revenir dans la LNH, mais le directeur général du Canadien aurait refusé. À ce moment, le Russe n’était pas heureux dans la KHL et il voulait revenir à Montréal pour jouer avec le tricolore selon David Pagnotta.

Si tel est le cas, le Canadien aurait vraiment fait une erreur en prenant cette décision. Markov n’aurait certainement pas demandé la lune pour revenir en plein milieu d’une saison et il se serait probablement avéré être une aubaine pour l’équipe. Il apprécie assez Montréal pour contacter directement Marc Bergevin et il a joué toute sa carrière avec l’équipe (990 matchs).

Peut-on vous rappeler que le Canadien aurait certainement bénéficié du retour du défenseur gaucher dans la formation, alors que Shea Weber était déjà sur la touche en novembre ? Même à 39 ans, Markov demeure un joueur talentueux avec une vision offensive bien au-dessus de la moyenne de la LNH pour produire dans toutes les situations.

Les spéculations sont toutefois relancées avec la blessure prolongée de Weber pour le début de la prochaine campagne. Est-ce que Marc Bergevin devrait faire appel à Markov pour le début de la saison pour permettre à la défensive de demeurer un peu plus stable ? Après tout, il accepterait certainement un contrat d’un an avec le Canadien. Son équipe de la KHL, l’Ak-Bars Kazan, devrait toutefois le libérer avant que ce soit fait.


Ailleurs dans la LNH

  • De la profondeur pour les Maple Leafs

  • Un joueur de moins à signer pour les Oilers

Crédit photo : KHL.ru

Article précédent

Alexandre Burrows se joint au Rocket comme adjoint

Article suivant

La Belgique nullement intimidée par le Brésil

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *