CanadiensHockeyLNH

Marc Bergevin confirme le non retour d’Andrei Markov

Alors que le Russe Andrei Markov a amorcé des démarches pour un retour dans la LNH, Marc Bergevin a assuré que celui-ci ne signerait pas avec le Canadien. C’est ce qu’il a affirmé dans une entrevue avec Marc Denis et l’équipe de RDS.

Selon le directeur général du Tricolore, il est temps de laisser la place aux jeunes joueurs de l’organisation à la ligne bleue. Il ne s’est pas gêné pour nommer quelques joueurs, alors qu’il considère que Josh Brook, Noah Juulsen et Alexander Romanov font partie de ce lot extrêmement prometteur en défensive.

Donc, en y allant de cette philosophie, il est logique que Markov ne sera pas de retour à Montréal, lui qui est maintenant âgé de 40 ans. Ayant perdu beaucoup de vitesse, il aurait de la difficulté à suivre la parade. La direction choisit par le Canadien favorise ainsi la jeunesse pour les années à venir.

Bergevin a aussi confirmé qu’il avait fait une offre au clan Markov il y a deux ans, mais que le Russe avait lui-même décidé de quitter pour la KHL malgré tout. C’est pourquoi il n’est pas revenu à Montréal pour la saison suivante.

Markov a disputé 990 matchs en carrière avec le Tricolore et aurait aimé revenir avec l’équipe cette saison. Ce qui n’aura malheureusement pas lieu.

Crédit photo : ras

Article précédent

Prévision LNH 31 en 31 : Blues de St. Louis

Article suivant

Julio Jones devient le receveur le mieux payé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *