CanadiensHockeyLNH

Marc Bergevin prêt à conclure une transaction

Pas besoin de faire un grand portait pour comprendre que le Canadien compte sur un surplus d’attaquant actuellement et Marc Bergevin aimerait en profiter.

Selon Bob McKenzie du réseau TSN, le directeur général du Tricolore aurait contacté les autres dirigeants de la LNH pour leur faire savoir qu’il était ouvert aux offres pour échanger l’un de ses attaquants en trop.

Il faut savoir que les entraineurs doivent déjà laisser de côté Nikita Scherbak, Tomas Plekanec et Jacob De La Rose. Et c’est sans compter que Nicolas Deslauriers sera bientôt de retour au jeu d’ici deux semaines. Donc, on parle de quatre joueurs en trop qui doivent absolument passer par le ballotage pour se diriger dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval.

On comprend que le Canadien ne voudra pas prendre le risque de perdre l’un de ses avants simplement pour le plaisir, alors que l’équipe peut mettre la main sur un joueur ou un choix au repêchage en retour.

Pour le moment, la logique veut que ce soit Jacob De La Rose qui soit le premier échangé puisque le Suédois déçoit énormément depuis le début de sa carrière et il apporte surtout un rôle défensif dans l’équipe. Le Tricolore compte déjà sur plusieurs joueurs avec ce style de jeu et peut se permettre d’en laisser partir un.

Cependant, on pourrait être surpris du joueur échangé, mais ce serait vraiment étonnant que Tomas Plekanec ou Nicolas Deslauriers changent d’adresse.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Une rivalité bien réelle

Article suivant

Beaucoup d'espoirs fondés avec Ryan Poehling

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *