CanadiensHockeyLNH

Avant-Match #80 / Canadiens vs Sabres

Après avoir remporté le titre de la division Atlantique, lundi soir, les Canadiens de Montréal visiteront les Sabres de Buffalo, ce soir à 19h30. Même si les Sabres sont déjà éliminés de la course aux séries éliminatoires, la troupe de Claude Julien pourra profiter de ce match, afin de se préparer pour la danse printanière, elle qui a remporté ses cinq dernières parties.

À moins d’une surprise, c’est le gardien Carey Price (37-18-5) qui sera devant le filet pour le tricolore. Il domine la LNH actuellement avec une moyenne de 1,57 but alloué par match et une efficacité de .943, depuis le 18 février. 

Par mesure préventive, le défenseur Shea Weber ratera une deuxième rencontre consécutive en raison d’une blessure au bas du corps. Il a récolté 42 points en 78 matchs cette saison, dont 17 buts.

D’ailleurs, il semble que le jeu de la chaise musicale se poursuive sur le 4e trio chez le Canadien puisque Torrey Mitchell et Brian Flynn pourraient réintégrer la formation partante, en remplacement d’Andreas Martinsen et Steve Ott.

De l’autre côté, c’est Robin Lehner (22-25-8) qui sera envoyé dans la mêlée, alors que les Sabres ont rappelé le gardien Linus Ullmark de leur club-école.

L’entraîneur, Dan Bylsma, sera également privé de l’attaquant Kyle Okposo qui tente de soigner une maladie inconnue pour l’instant. Il ratera probablement les trois derniers matchs de son équipe.

Le Canadien a remporté deux de ses trois duels face aux Sabres cette saison.

Quelle est votre prédiction pour le match ?

Crédit photo : thehockeywriters.com

 

Article précédent

Une mauvaise nouvelle pour les Penguins de Pittsburgh

Article suivant

Qui remportera le tournoi des Maîtres ?

1 Comment

  1. Gabriel
    5 avril 2017 à 15 h 18 min — Répondre

    4-2 CANADIENS

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *