CanadiensHockeyLNH

Match à oublier pour le Canadien au New Jersey

Le Canadien de Montréal a connu un match difficile en défensive ce soir, s’inclinant par la marque de 5 à 2 face aux Devils du New Jersey. Une deuxième défaite consécutive, alors que la troupe de Claude Julien n’a jamais été dans le coup.

Alors que le Canadien a connu un début de match difficile dans son territoire, les Devils en ont profité pour ouvrir la marque, après que Kyle Palmieri a fait dévier un tir d’Andy Greene de la ligne bleue. Déjà un 12e but cette saison pour celui-ci. Cependant, le Tricolore n’a pas mis de temps à répondre puisque Jonathan Drouin a réussi un tir parfait dans le haut du filet en contre-attaque pour créer l’égalité seulement 24 secondes plus tard.

Le reste de l’engagement a été très brouillonne pour les deux équipes et l’exécution n’était pas vraiment au rendez-vous. Une chance que Carey Price était présent puisque le Canadien était très lent dans sa zone et aurait pu tirer de l’arrière bien plus que ça. Malgré tout, Nico Hischier en a profité pour redonner les devants aux siens, avant la fin de l’engagement, grâce à un tir rapide dans le bas de l’enclave sur une passe de Taylor Hall.

Le Tricolore n’a clairement pas compris le message durant l’entracte, alors que les Devils ont encore dominé le jeu dans le territoire du Canadien. Taylor Hall a donc accentué l’avance de son équipe, complétant un mise en scène parfaite, laissé complètement seul devant le filet. Puis, Pavel Zacha a inscrit un troisième but sans riposte, alors qu’il était encore seul devant Carey Price. Celui-ci a ensuite mis un terme à une séquence de sept matchs sans but en avantage numérique pour le New Jersey avec un lancer que le gardien aurait aimé revoir.

En troisième période, le Canadien a accentué la pression pour reprendre du rythme en vue des prochaines rencontres, mais on a également senti que les Devils jouaient plus fermés en zone neutre. Au moins, Max Domi a marqué un filet en milieu d’engagement pour prolonger sa séquence à 11 matchs consécutifs avec au moins un point.

Il s’agit d’un rare mauvais match pour le Tricolore cette saison, mais l’équipe au complet ne semblait pas vraiment dans son assiette  pour cette rencontre. Avec un mélange de fatigue et un problème d’exécution, l’équipe a été déclassée à toutes les sauces par les Devils qui semblaient beaucoup plus rapides. Le seul moment où le Canadien aurait pu espérer gagner ce match, c’est lorsque Jonathan Drouin a créé l’égalité en première période.

À son premier match en carrière dans l’uniforme du Canadien, le Québécois Michael Chaput a démontré de l’énergie, mais il a semblé endormi par la mauvaise performance de l’équipe en entier. Il a complété quelques mises en échec, mais sans plus.

Quand on accorde autant de buts, on a tendance à croire que le gardien de but n’a pas fait le travail. Cependant, Carey Price a fait tout ce qu’il a pu durant la rencontre, mais sa défensive l’a complètement laissé tombé dans ce match. Il a bien tenté de garder son équipe dans le match, une tâche qui n’a pas été de tout repose. Il a effectué 23 arrêts ce soir.

Le Canadien reprendra le collier vendredi en fin d’après-midi, alors qu’il visitera les Sabres de Buffalo dès 16h, en raison de la fête de l’Action de grâce aux États-Unis.

Crédit photo : Canadien / Twitter

Article précédent

Un volant en Formule 1 pour Robert Kubica

Article suivant

Augmentation de buts dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *