CanadiensHockeyLNH

Max Domi apportera un facteur intéressant au tricolore

Même si on regarde rapidement les statistiques de Max Domi, on se dit qu’il a moins de talent qu’Alex Galchenyuk, ce n’est pas nécessairement le cas. Le nouveau joueur du Canadien marque peut-être moins de buts depuis le début de sa carrière, mais il a une contribution très négligée dans ses statistiques.

Dès le départ, on se rend bien compte qu’il est un excellent fabricant de jeu dans la LNH et il adore passer la rondelle à ses coéquipiers. Au cours de ses trois premières campagnes dans la LNH, il a tout de même récolté 33 passes en moyenne et il a raté 23 matchs en 2016-2017.

Cependant, même si les passes peuvent parfois s’avérer surévaluées, il faut savoir qu’il a surtout récolté des passes décisives. Ce qui implique qu’il est souvent le dernier joueur à toucher à la rondelle avant le marqueur. Signe qu’il aime bien préparer les jeux pour son équipe.

Le site The Athletic a offert une excellente analyse qui permet de comprendre que Max Domi pourra apporter beaucoup plus au Canadien l’an prochain. Au cours des deux dernières saisons, il a récolté 47 passes décisives au total et il se situe ainsi dans le top 5 de la LNH à ce chapitre depuis 2 ans. Une donnée qui laisse croire que le petit nouveau sait comment réparer ses coéquipiers.

Cela débute certainement avec un excellent contrôle de la rondelle, alors qu’il attire la plupart des joueurs défensifs vers lui pour ensuite trouver un coéquipier complètement libre sur la glace. Il se sert également de sa vitesse pour surprendre la défensive et réussir une passe parfaite.

Une situation qui pourrait donc beaucoup aider le tricolore à marquer plus de buts. Après Jonathan Drouin dans la formation, Domi pourrait bien devenir le deuxième meilleur passeur de l’équipe. Espérons qu’il poursuivra ces statistiques la saison prochaine.

Crédit photo : ici.radio-canada.ca

Article précédent

Le Canadien pourrait aider les Red Wings

Article suivant

Les Coyotes acceptent le contrat de Marian Hossa

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *