CanadiensHockeyLNH

Max Domi, meilleur pointeur du CH selon le NHL.com

Le NHL network a procédé à son classement non-scientifique des 250 meilleurs attaquants de la prochaine saison dans le circuit. En observant cette liste, on constate que l’attaquant Max Domi sera à nouveau le meilleur pointeur du Canadien lors de la prochaine saison.

On a établi qu’il récolterait exactement 70 points au courant de l’année, une baisse de deux points par rapport à la dernière campagne. Ce qui le placerait à égalité avec Jamie Benn,  Mathew Barzal et William Nylander. On parle tout de même d’une bonne saison, surtout qu’il serait plus productif que Max Pacioretty, Kyle Connor et Brock Boeser.

Chez les autres joueurs du Canadien, il y a un total de 5 représentants de l’équipe dans le top 250. Tomas Tatar serait toujours deuxième avec 57 points et Brendan Gallagher suivrait avec sa meilleure saison en carrière pour 56 points. Jonathan Drouin apparait aussi sur cette liste avec 55 points. Des statistiques intéressantes, mais rien de très différents à l’année dernière malheureusement.

Le dernier joueur du CH qui est classé, c’est le Finlandais Jesperi Kotkaniemi qui pourrait éviter la guigne de la deuxième année. Actuellement, on considère qu’il récoltera 48 points au total, une augmentation de 14 points par rapport à sa saison recrue. On pense donc qu’il s’améliorera, mais pas à en être dominant pour le moment.

Au sommet du classement, on place Connor McDavid avec une récolte de 106 points, devant Nikita Kucherov (105), Nathan MacKinnon (103) et Patrick Kane (100) qui feraient parti du club des 100. Ce qui est étonnant, c’est que le nombre de buts marqués a augmenté l’an passé et on semble considérer que la majorité des joueurs connaitront une saison plus tranquille. C’est tout de même bizarre.

On prévoit d’ailleurs une grosse augmentation pour David Pastrnak avec 94 points et Auston Matthews avec 90 points. C’est évidemment si ces deux joueurs peuvent éviter les blessures pour la prochaine saison.

Il faut noter que c’était le classement des attaquants seulement. Aucun défenseur n’apparait sur cette liste, mais ce ne serait évidemment pas surprenant de retrouver Brent Burns au sommet du classement, alors que Shea Weber apparaitrait à quelque part sur la liste.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Jesperi Kotkaniemi veut en donner plus en offensive

Article suivant

Contrat de Meier, un comparatif pour Brock Boeser

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *