CanadiensHockeyLNH

Max Domi se retrouve seulement derrière John Tavares

Quand un nouveau joueur arrive avec sa nouvelle équipe, on espère toujours que celui-ci puisse avoir une influence rapide avec ses nouveaux coéquipiers. C’est exactement ce que Max Domi fait actuellement avec le Canadien, lui qui est certainement le meilleur joueur de l’équipe et le pilier offensif cette saison.

Son excellent début saison de 30 points en 28 rencontres lui permettent d’ailleurs de se retrouver au deuxième rang de la LNH cette année comme meilleur pointeur avec sa nouvelle formation, seulement derrière John Tavares qui a récolté 31 points avec les Maple Leafs. Et il faut dire que ce dernier est beaucoup mieux entouré que Domi à Toronto.

Oui, c’est mieux que Jeff Skinner à Buffalo et Ryan O’Reilly à St. Louis, mais aussi que Max Pacioretty et Alex Galchenyuk. Qui dit qu’une transaction n’a pas d’impact à une équipe, alors que Domi est devenu une prise très intéressante pour Marc Bergevin, étant le meilleur marqueur de la Sainte-Flanelle cette année.

La nouvelle coqueluche du Tricolore n’était pas considérée comme un joueur qui manque de talent, mais disons qu’il semblait parfois manquer de constance en Arizona. Actuellement, c’est tout le contraire qui se produit à Montréal et c’est tout en son honneur. Sa chimie avec Jonathan Drouin est très impressionnante et il faut espérer que ces deux joueurs vont continuer à bien jouer ensemble pour le reste de la saison.

Après tout, Domi est actuellement sur une production qui pourrait lui permettre de récolter 88 points cette saison. Calmons-nous, il reste encore environ 55 matchs à la campagne actuelle.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le CMHJ de retour au Canada en 2021

Article suivant

En bref dans la MLB

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *