CanadiensHockeyLNH

Max Pacioretty intéresserait les Kings

Bien que l’on sait maintenant que Max Pacioretty est sur le marché des transactions actuellement, il semble que les Kings de Los Angeles seraient intéressés à mettre la main sur le capitaine du Canadien.

À seulement 1 point des séries éliminatoires, on sait que la formation californienne tente d’améliorer son attaque pour être plus menaçante offensivement. On se retrouve au 20e rang du circuit avec 139 buts marqués en 49 rencontres.

Ce qui fait en sorte que l’on recherche un ailier gauche de premier plan capable de marquer des buts et qui deviendrait agent libre assez rapidement. Avec un salaire de 4,5 millions $ annuellement pour les deux prochaines saisons, l’Américain serait une bonne monnaie d’échange pour une équipe qui est limitée sous le plafond salarial. Selon la liste de The Fourth Period, Pacioretty intéressait d’ailleurs les Kings.

Cependant, il faut comprendre que Marc Bergevin souhaite absolument mettre la main sur un joueur de centre prometteur, un choix de première ronde et un attaquant établi s’il conclut une transaction avec Pacioretty. Ce joueur en retour pourrait bien être l’ailier gauche Tanner Pearson qui gagnera 3,5 millions par saison pour les 4 prochaines années. Il est âgé de seulement 25 ans et il peut marquer une quarantaine de points par campagne.

Évidemment, Pearson ne serait pas le seul joueur impliqué dans la transaction, alors qu’un jeune centre du nom de Jared-Anderson Dolan pourrait se retrouver sur la liste du Canadien. Celui-ci est un jeune homme de 18 ans qui a amassé 59 points en 48 rencontres avec les Chiefs de Spokane dans la ligue junior de l’Ouest (WHL).

Les Predators de Nashville, les Ducks d’Anaheim et les Blues de St Louis seraient également intéressés aux services de MP67, afin d’ajouter du punch en vue des séries éliminatoires. S’il est échangé, cela pourrait toutefois beaucoup plus se produire durant la saison morte.


Ailleurs dans la LNH :

  • Autre blessure importante chez les Jets

  • Les Islanders retrouveront le Nassau Coliseum pour 12 matchs

  • Que réserve l’avenir pour Jaromir Jagr ?

Crédit photo : habseyesontheprize.com

Article précédent

L'offensive de l'Armada pulvérise les Olympiques

Article suivant

Le Miami FC s'amènera dans la MLS

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *