CanadiensHockeyLNH

Michael Chaput serait le prochain « balloté »

Il semble que le mouvement de personnel n’est pas terminé chez le Canadien, alors que Michael Chaput serait placé au ballotage demain à midi.

Le journaliste Eric Engels a été informé que le Tricolore prendra cette décision demain, mais que ce ne sera évidemment pas confirmé tout de suite.

Pourquoi autant de changements sur le quatrième trio du Canadien. A-t-on vraiment été déçu de la performance de la quatrième unité samedi soir, au point d’ajouter Weise et Thompson ?

Cela semble bien le cas puisque seul Nicolas Deslauriers semble en voie de conserver la confiance de l’organisation. C’était don Chaput ou Hudon pour le moment puisque Matthew Peca est également sous contrat pour deux ans. Il a un certain avantage encore sur ses coéquipiers.

C’est tout de même très triste pour Chaput qui a beaucoup contribué pour permettre au Tricolore de lutter pour une place en séries éliminatoires cette année. Évidemment sa récolte de 5 points en 32 matchs ne veut pas dire grand chose, mais il avait un rôle intéressant à Montréal pour déranger l’adversaire avec son jeu physique.

Après Agostino, Scherbak et De La Rose, on pourrait donc perdre un quatrième joueur cette saison par le ballotage. Chaput ne marque peut-être pas beaucoup, mais sa contribution physique pourrait certainement aider une équipe en séries éliminatoires. C’est pourquoi il est risqué de le perdre.

Au moins, on peut se dire que le Canadien a perdu des joueurs de profondeur, mais a conservé tous ses espoirs comme Suzuki, Poehling ou Olofsson. Des joueurs qui pourraient aider le Tricolore l’an prochain. Pour le moment, c’est seulement le Rocket de Laval qui en paye le prix malheureusement.

Crédit photo : tvasports.ca

Article précédent

Charles Hudon sacrifié au profit de Weise et Thompson ?

Article suivant

Cayden Primeau mène son équipe au titre

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *