CanadiensHockeyJoueurs autonomesLNH

Michael McCarron rencontrera le Canadien

La progression Michael McCarron ne s’est pas produit comme prévue avec le Canadien, alors qu’il connait des difficultés depuis 2 ans.

L’ancien choix de première ronde de l’équipe deviendra joueur autonome avec compensation cet été et on ne sait toujours pas s’il a sa place avec le grand club. Considéré comme un joueur de profondeur et avec les nombreux joueurs en mesure de jouer dans la LNH chez le Tricolore, sa place est loin d’être acquise avec le grand club tout simplement.

Cependant, il a également bien progressé dans la ligue Américaine et surtout depuis son opération à l’épaule gauche avec laquelle il était en douleur au cours des 4 dernières saisons. McCarron a donc semblé plus solide sous les ordres de Joël Bouchard, même s’il ne semble pas être un joueur de la Ligue Nationale.

Bref, le principal intéressé aurait déjà eu des discussions avec l’organisation du Canadien en fin de saison, mais rien qui semblait indiquer un nouveau contrat pour le moment. Selon son agent Wade Arnott, il y aura toutefois une rencontre dans les alentours du repêchage, afin de déterminer son futur avec l’équipe.

Il pourrait effectuer un retour avec le Canadien pour une autre saison si l’organisation est encore intéressée à lui ou espérer qu’une autre formation lui soumettre un offre s’il devient agent libre.

L’athlète de 24 ans a terminé la dernière saison chez le Rocket de Laval avec une récolte de 21 points en 32 rencontres. On sait bien qu’il n’est pas le plus offensif, mais la meilleure façon d’accéder à la LNH sera certainement d’utiliser son physique à son avantage, un peu comme le faisait Milan Lucic dans ses bonnes années. Ce qui dépendra de sa volonté de bien faire la saison prochaine.

Croyez vous que McCarron sera de retour avec le Canadien l’an prochain ?

Crédit photo : tvasports.ca

Article précédent

Jon Goyens devient entraineur du Drakkar

Article suivant

Les Blues à une victoire d’un premier titre

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *