CanadiensHockeyLNH

Mike Reilly soutire une autre place en défensive

Depuis qu’il s’est joint au Canadien l’an passé à la date limite des transactions, le défenseur Mike Reilly est très solide avec l’équipe.

Après tout, le joueur de 25 ans avait tout de même récolté 8 passes en 19 rencontres avec un différentiel positif de +1, la saison dernière. À un certain moment, il était même le meilleur arrière du tricolore sur la patinoire.

Peu importe, on doutait encore de son potentiel au début du camp d’entrainement puisqu’il était loin d’avoir nécessairement acquis sa place avec le peu de places disponibles au sein de la brigade défensive. Cependant, ses performances au cours de la dernière semaine pourrait bien lui avoir permis de mettre la main sur un poste au sein de la dernière paire de l’équipe. Bonne nouvelle pour un défenseur encore plutôt jeune.

Reilly n’est pas le plus performant dans son territoire, mais il gagne la majorité de ses batailles le long des rampes. Ce qui est particulièrement intéressant dans son jeu, c’est qu’il possède un magnifique sens de l’anticipation qui lui permet d’appuyer l’attaque à plusieurs reprises dans le même match. D’ailleurs, les deux fois qu’il était dans la formation durant le camp, c’était lui le meilleur arrière de l’équipe.

On peut même aller plus loin, alors qu’on parle d’un partenaire potentiel à Shea Weber lorsque le vétéran sera de retour dans la formation vers le temps des fêtes. On pourrait donc se retrouver avec une défensive plus stable au milieu de la saison, si tout le monde est en santé.

Voici à quoi cela pourrait maintenant ressembler avec Després et Ouellet dans la Ligue américaine, ainsi que Jordie Benn et David Schlemko sur la galerie de presse :

Reilly – Weber
Alzner – Petry
Mete – Juulsen

Ce qui ressemble à une brigade bien meilleure que l’on aurait pu s’attendre au début de l’année. On est loin des Predators de Nashville, mais on parle d’une défensive honnête pour jouer devant Carey Price.

Croyez-vous que Mike Reilly a déjà fait sa place avec le Canadien ?

Crédit photo : Getty Images

Article précédent

Artturi Lehkonen - Tome 3

Article suivant

Kahwi Leonard se dit heureux de jouer avec les Raptors

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *