CanadiensHockeyLNH

Mike Reilly, un partenaire de qualité en défensive ?

À sa première rencontre dans l’uniforme du Canadien hier soir, le défenseur Mike Reilly a été plutôt impressionnant face aux Islanders de New York.

Ayant joué de loin le match le plus occupé de sa saison avec un temps de glace de 22:56, l’athlète de 24 ans n’a pas cédé beaucoup d’ouvertures aux attaquants adverses. Les Islanders se retrouvaient tout de même au quatrième rang de la LNH avec une moyenne de 3,23 buts marqués par match cette saison.

Reilly a donc réussi son premier défi avec une récolte de 4 mises en échec, de belles présences en avantage numérique et surtout un différentiel normal malgré deux revirements. On avait dit qu’il était un joueur complet et on l’a vu durant cette première rencontre au Centre Bell. Le seul point plus difficile à analyser, c’est qu’il n’a pas joué en désavantage numérique. C’est donc difficile d’analyser son jeu en territoire défensif pour le moment.

Bien sûr, plusieurs tests seront tentés au fil de la conclusion de cette saison misérable, mais du côté des entraineurs, on souhaite certainement trouver le partenaire parfait à Shea Weber en défensive. On sait que Victor Mete pourrait bien être ce candidat du côté gauche de Weber, mais si on trouve le moyen de faire augmenter le talent dans la brigade défensive de l’équipe sans trop compliquer les choses, ce sera tout simplement un petit bonus.

Mike Reilly pourrait-il devenir une carte cachée ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Déjà une grosse perte pour l'Impact ?

Article suivant

Déjà 25 000 billets de saison vendus à Seattle

1 Comment

  1. Koch
    16 mars 2018 à 14 h 03 min — Répondre

    Merci pour tout ces gentils messages!

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *