CanadiensHockeyLNH

Milan Lucic vs Andrew Shaw, est-ce vraiment possible ?

Alors que les Oilers d’Edmonton seraient prêts à sacrifier l’attaquant Milan Lucic, plusieurs croient que le Canadien pourrait faire son acquisition en retour d’Andrew Shaw. Cependant, est-ce vraiment possible que le tricolore accepte de mettre la main sur un joueur qui a encore beaucoup ralenti ?

Bien sûr, on comprend que les Oilers veulent libérer son contrat de 6M$ pour les cinq prochaines années, mais il serait très étonnant qu’une équipe accepte ce salaire pour un joueur qui est sur la pente descendante. Il faudrait donc que Peter Chiarelli accepte de conserver une partie de son salaire pour trouver un terrain d’entente ou de céder quelque chose d’autre pour que le tricolore embarque dans la danse.

Pour le Canadien, Lucic ajouterait beaucoup de robustesse à l’équipe, mais ce n’est pas vraiment ce que Marc Bergevin recherche actuellement. Il aime le caractère et l’attitude d’un joueur, mais il faut maintenant ajouter du talent offensif dans la formation. Ce que Lucic ne risque pas nécessairement d’apporter avec seulement 34 points l’an passé dans une équipe pourtant très talentueuse offensivement.

On veut bien croire que Shaw semble déjà en fin de carrière en raison de ses nombreuses commotions cérébrales récemment, mais il coûte beaucoup moins d’argent pour avoir un rôle similaire à Lucic. Son salaire de 3,9 M$ pour les quatre prochaines saisons règlerait un certain problème financier à Edmonton, mais le Canadien a-t-il toujours le même intérêt qu’en 2016 envers Lucic ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

11e titre en carrière pour Nadal à Roland-Garros

Article suivant

Les Sharks sur le point de racheter un défenseur ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *