CanadiensHockeyLNH

Nate Thompson avec le Tricolore ?

Le Canadien serait actuellement en discussion avec les Kings de Los Angeles pour mettre la main sur l’attaquant Nate Thompson. Il y aurait présentement des négociations entre les deux clans selon Elliotte Friedman de Sportsnet. Ce dernier possède une clause non-échange, mais aurait accepté d’être échangé à Montréal si cela fonctionne.

Encore une fois, on voit que le Tricolore n’est pas nécessairement très intéressé aux joueurs de premier plan à la date limite des transactions, alors que les demandes des équipes seraient très élevées. C’est pourquoi on cherche toujours à mettre la main sur un joueur de profondeur comme ce weekend avec Dale Weise et Christian Folin qui coûteront beaucoup moins en compensation.

À la base, Thompson est reconnu comme un centre de 4e trio, principalement spécialisé pour les mises en jeu importantes. On ne parle vraiment pas d’un joueur offensif puisque sa meilleure campagne en carrière a été de 25 points en 2010-2011. Cette année avec les Kings, l’athlète de 34 ans a récolté seulement 6 points avec un temps de jeu d’environ 12 minutes par rencontre. Simplement un attaquant d’énergie.

Pourtant, le Canadien compte sur plusieurs joueurs de profondeur et on vient de perdre Kenny Agostino au ballotage avec les Devils du New Jersey. Avec le retour de Dale Weise sur une quatrième ligne, en plus de Michael Chaput, Nicolas Deslauriers, Charles Hudon et Matthew Peca, ça commence à faire beaucoup de monde. Doit-on vraiment ajouter Nate Thompson en plus pour enlever une place supplémentaire aux joueurs qui ne jouent déjà pas beaucoup ?

Peut-être que c’est vrai que l’on n’a jamais assez de profondeur, mais trop ce n’est comme pas assez. Il faut bâtir une chimie avec tous ces joueurs et je ne crois pas que Thompson cadrerait avec l’équipe. Ce qui peut aider, c’est le fait qu’il est plus productif en séries éliminatoires, mais c’est la seule chose qui peut expliquer pourquoi le Canadien s’intéresse à lui.

MISE À JOUR 13H30

Le Canadien a confirmé son acquisition avec un choix de 5e ronde en retour d’un choix de 4e ronde. Pratiquement un cadeau pour obtenir Thompson.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Retour du balancier chez les Blues

Article suivant

Alexis Lafrenière, le prochain Auston Matthews ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *