CanadiensHockeyLNH

Nick Cousins accepte l’offre du Tricolore

Le Canadien a embauché l’attaquant Nick Cousins pour une saison et un montant total de 1 M$ en vue de la prochaine campagne. Il s’agit d’un contrat à un volet qui semble éloigner Charles Hudon d’un retour à Montréal.

On peut le considérer comme un autre centre de profondeur, lui qui est seulement un régulier dans la LNH depuis deux ans environ avec les Coyotes de l’Arizona. Il n’a toutefois pas vraiment explosé en attaque pour le moment avec 27 points en 81 parties l’an passé. C’est un autre joueur de centre qui peut aussi évoluer à l’aile.

En 259 matchs en carrière en saison régulière,, avec les Flyers de Philadelphie et les Coyotes, Cousins a cumulé 73 points (31 buts, 42 aides) et 35 minutes de punition. Il a également participé à six rencontres de séries en carrière.

Natif de Belleville, en Ontario, il a été repêché au troisième tour par les Flyers (68e choix au total) lors du repêchage de la LNH en 2011. Cousins a inscrit 291 points (102-189-291) en 264 parties dans les rangs juniors, toutes avec Sault Ste. Marie, entre 2009 et 2013.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le Canadien à la poursuite de Patrik Laine ?

Article suivant

Un Québécois prolonge avec le Lightning

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *