CanadiensHockeyLNHRumeurs

Nick Leddy officiellement sur le marché

Le défenseur des Islanders de New York, Nick Leddy a connu une baisse de régime cette année avec l’équipe et on tenterait maintenant de l’échanger. Sachant que le Canadien est à la recherche d’un arrière gaucher, pourrait-il être la solution de l’équipe ?

Au départ, il faut savoir que Leddy est un défenseur complet qui peut surtout évoluer sur un deuxième duo défensif. Ce serait donc une façon de combler le côté gauche de la défensive, mais pas nécessairement le candidat parfait pour le Tricolore.

Il a terminé la dernière campagne avec 26 points en 82 parties, alors qu’il l’habitude d’amasser environ 40 points par année. Cependant, les Islanders ont terminé au premier rang défensif au cours de la saison, ce qui permet de comprendre qu’il fait aussi le travail en défensive.

Il a donc peut-être décidé de mettre de côté l’offensive pour compenser en défensive. Après tout, il passe près de 22 minutes par match sur la patinoire. En 5 saisons à New York, il a aussi distribué 405 mises en échec pour mettre de l’avant son jeu physique.

Il faut noter que Leddy gagne un salaire de 5,5 M$ par campagne jusqu’en 2022 et qu’il ne coûterait pas nécessairement très cher comparativement à un joueur sur le marché des joueurs autonomes. Toutefois, il ne faut pas s’entendre à un virage à 180 degrés avec Nick Leddy qui n’est pas assez dominant pour changer la donner aussi efficacement.

Maintenant que les Islanders doivent surtout combler un besoin sur les deux premiers trios, la seule véritable option pour le moment serait Artturi Lehkonen. Cependant, le Finlandais n’est pas nécessairement le plus productif et sa valeur n’égalerait peut-être pas celle de Leddy. Reste donc à savoir comment le Canadien pourrait faire son acquisition si il est vraiment intéressé.

Crédit photo : cbc.ca

Article précédent

David Ortiz, victime d'une attaque par balle

Article suivant

Le match #5 des Raptors sera présenté sur écran géant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *