CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQ

Nick Suzuki est champion de l’OHL !

L’attaquant Nick Suzuki et le Storm de Guelph ont remporté le titre de l’OHL grâce à un gain de 8 à 3 sur les 67s d’Ottawa cet après-midi.

Après avoir permis aux 67s de signer 14 victoires de suite en séries éliminatoires avec 2 revers dans la série, le Storm a pris les choses en main, remportant les 4 matchs suivants afin de gagner le Championnat. C’est la blessure au gardien Michael Dipietro qui a complètement changé le rythme de la série, alors que Guelph a gagné tous ses matchs lorsqu’il n’était pas en uniforme pour Ottawa.

Alors que la troupe d’André Tourigny avait bien entamé la rencontre avec 2 buts dès le départ, Isaac Ratcliffe a pris les choses en main avec une récolte de 2 buts et 2 passes dans le deuxième engagement. Ce qui a permis à Guelph de prendre les devant 5 à 2, alors que Nick Suzuki a ajouté 1 but et 1 passe dans la période.

Il a ensuite ajouté une autre passe en troisième période pour assurer son équipe à la victoire, alors que les 67s avaient aussi marqué un but pour tenter une remontée dans le match. Par ailleurs, il ne faut pas négliger la rencontre du défenseur Dmitri Samorukov qui aussi récolté 2 buts et 2 passes pour le Storm. Domenico Commisso et Keagan Stevenson ont complété la marque dans un filet désert.

Ce total pour Suzuki, l’espoir du Canadien, lui a donc permis de terminer au premier rang des marqueurs des séries éliminatoires avec une récolte de 42 points en 24 parties. Il a vraiment été le meilleur joueur du circuit durant ce tournoi printanier, alors qu’il a été aussi très solide en défensive avec un différentiel de +22, le meilleur de l’OHL. Pas pour rien qu’il est le joueur par excellence des séries.

Le Storm aura maintenant rendez-vous avec les Huskies de Rouyn-Noranda (champions LHJMQ) et les Mooseheads de Halifax (hôtes) lors de la coupe Memorial. L’équipe championne de la WHL se décidera entre les Giants de Vancouver et les Raiders de Prince Albert.

Crédit photo : ohl.ca

Article précédent

Le Canada se reprend face à la Grande-Bretagne

Article suivant

Les Bruins ont les Hurricanes dans les câbles

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *