CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQLNH

Nick Suzuki est échangé dans le junior

L’espoir du Canadien, Nick Suzuki, aurait été échangé par l’Attack d’Owen Sound pour passer au Storm de Guelph dans l’OHL.

Il prendra donc le chemin de Guelph en compagnie de Sean Durzi. En retour, l’Attack aurait obtenu les attaquants Barret Kirwin et Zach Poirer, ainsi que le défenseur Mark Woolley et des choix au repêchage. Trois joueurs qui ont de la difficulté à récolter plus d’un point par match.

Il y avait également les Greyhounds de Sault Ste. Marie qui tentaient de mettre la main sur le représentant canadien au Championnat mondial junior, mais la situation a rapidement changé.

Bien sûr, il faut savoir que cette transaction ne fait absolument aucune différence pour l’organisation du Canadien. Ce qui aurait pu offrir beaucoup plus d’expérience à Nick Suzuki, mais les deux équipes se retrouvent à égalité au classement dans le junior. Donc, il ne se joindra pas à une équipe plus dominante malgré tout.

Suzuki retrouvera donc quelques joueurs intéressants, dont Nate Schnarr qui est le 11e meilleur de l’OHL avec 54 points en 36 rencontres et un autre joueur du Canadien Cam Hillis, choisit en 3e ronde lors du dernier repêchage.

À noter que le Storm a été très actif dans les derniers jours, ayant également acquis MacKenzie Entwistle et Markus Phillips qui ont aussi porté les couleurs du Canada. La chimie ne sera pas trop difficile à développer.

Mine de rien, on mise gros chez le Storm de Guelph qui sera très compétitif d’ici la conclusion de la saison et en séries éliminatoires. Ce qui pourrait bénéficier à l’espoir du Tricolore dans son développement, lui qui a amassé 45 points en 30 matchs cette saison.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Bruce Arians nommé entraineur-chef des Buccaneers

Article suivant

Une marque de 1999-2000 égalée par Nikita Kucherov

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *