CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki, l’un des favoris pour le Calder selon Renaud Lavoie

Il faudra attendre avant de partir en peur avec la saison recrue de Nick Suzuki, mais il est vrai que le jeune homme connait de très bons moments.

En début de campagne, on savait que l’athlète de 20 ans avait l’intelligence pour évoluer dans la LNH, mais on se demandait si son coup de patin allait être assez fluide pour maintenir le rythme. De tous les jeunes joueurs avec le Canadien cette année, il est certainement celui qui est le plus efficace dans l’équipe.

On parle quand même d’une récolte de 3 buts et 3 passes en 15 matchs cette année. Même qu’on a tenté l’expérience au poste de centre et il a passé le test jusqu’à maintenant, démontrant tout son potentiel dans les deux sens de la patinoire.

Ce qui nous mène vers l’informateur Renaud Lavoie qui considère que Suzuki pourrait rapidement devenir l’un des favoris de la LNH pour remporter le trophée Calder, remis à la recrue de l’année dans le circuit.  Pour le moment, Cale Makar (12 points), Ilya Mikheyev (11 points), Quinn Hughes (11 points) et Victor Olofsson (10 points) ont un avantage assez net sur le joueur du Tricolore.

Cependant, Renaud Lavoie considère que Suzuki est sur le point d’exploser, afin de devenir beaucoup plus productif cette saison. Ce qui le placerait parmi les favoris comme joueur de première année à la conclusion de la campagne.

«À un moment donné, je m’attends à ce que ça fasse « clic ». Qu’il débloque complètement. Qu’il nous émerveille par sa façon de jouer, sans pour autant récolter un point par match. Il est jeune. Il fait ses débuts dans la Ligue nationale, mais il y a quelque chose dans son jeu qui me démontre clairement qu’il va connaître du succès non pas la saison prochaine, mais dès cette année », a expliqué Lavoie.

Il faudra suivre de près les performances de Suzuki, mais il devra montrer des statistiques dominantes pour se trouver dans les discussions au trophée Calder. Après tout, il y a même des défenseurs bien devant lui dans la production. Une pente qui sera difficile à surmonter.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Jacob de la Rose est échangé aux Blues

Article suivant

Aucune pénalité en 25 matchs pour Max Domi

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *