CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki produit à un bon rythme

Alors que la recrue Nick Suzuki a mis un peu de temps à trouver son rythme dans la LNH, on peut dire qu’il a pris son élan dernièrement.

Si on regarde son utilisation par Claude Julien, il a profité de cette plus grande confiance pour augmenter sa production à 6 points en 10 rencontres depuis le 26 octobre dernier. On ne parle pas d’une domination, mais Suzuki se trouve quand même au 6e rang des recrues pour la production durant cette période. Pour vous illustrer sa confiance supérieure, il a augmenté de 18 secondes par tranche de 20 minutes sa possession du disque. Ce qui est vraiment colossal en aussi peu de temps.

Ce qui est particulièrement intéressant dans son cas, c’est qu’il est aussi beaucoup plus utilisé dans les périodes critiques d’un match. On peut penser à l’avantage numérique, mais aussi en fin de rencontre lorsque le Canadien a absolument besoin d’un but. Grâce à sa belle pièce de jeu préparée pour Tomas Tatar mardi dernier, il a assurément fait valoir sa candidature.

Cependant, il faut l’oublier pour le trophée Calder pour le moment, alors que le défenseur de l’Avalanche du Colorado Cale Makar est dans une classe à part avec 22 points en 20 rencontres. De son côté, Suzuki a cumulé 9 points en 20 rencontres au 7e rang chez les joueurs de première année. Son différentiel de +3 est également très impressionnant.

S’il continue à augmenter sa production de cette façon, Suzuki pourrait au moins se retrouver parmi les finalistes pour le trophée Calder. Ce serait quand même déjà très bon de faire partie des trois favoris de la saison. Son potentiel n’a vraiment aucune limite.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Des appels pour échanger Tyson Barrie

Article suivant

Jonathan Drouin serait blessé à l'avant-bras

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *