CanadiensHockeyHockey JuniorLNH

Nick Suzuki refuse de se faire éliminer

Tirant de l’arrière 3 à 0 dans sa série de 2e tour dans l’OHL, l’attaquant Nick Suzuki a pris les choses en main lors des deux derniers matchs. Alors que le Storm de Guelph affronte la puissante formation des Knights de London, l’affrontement est maintenant menée seulement 3 à 2.

Il faut dire que l’espoir du Canadien s’est éveillé pour permettre à son équipe de remonter la pente dans la série. Suzuki a récolté un total de 5 points et trois buts lors de ses deux dernières rencontres. Ce qui a permis de voir à quel point il est un leader dans sa formation et qu’il peut être très solide quand il décide de produire. On parle même de 7 points à ses trois derniers matchs.

Il faut souligner que la défensive adverse est très talentueuse avec plusieurs joueurs déjà repêchés chez les Knights. On peut penser à Evan Bouchard (Oilers) qui est probablement le meilleur défenseur junior au Canada, mais aussi Adam Boqvist (Blackhawks), Joey Keane (Rangers) et Alec Regula (Red Wings). Il y a donc beaucoup de travail à faire pour marquer des buts, mais Suzuki n’a pas trop de problème dernièrement.

Voici le but qui a fait la différence lors du cinquième match

À noter que Suzuki s’occupe vraiment de l’offensive du Storm avec une récolte de 14 points en seulement 9 rencontres pour se retrouver au premier rang des marqueurs de son équipe et au 7e rang de la ligue.

Le prochain match de cette série excitante aura d’ailleurs lieu ce soir dès 19h à Guelph. L’équipe gagnante accédera ensuite au carré d’as de l’OHL.

Crédit photo : ohl.ca

Article précédent

Cayden Primeau, gardien de l'année dans la NCAA

Article suivant

Premier match à domicile de l'Impact

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *