CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki sur le chemin de McDavid et Kane

Meilleur marqueur de l’OHL en séries éliminatoires, Nick Suzuki pourrait réussir à faire comme d’excellents joueurs qui ont passé dans le junior.

Chaque année, il n’y a qu’un seul joueur qui termine au sommet, mais il faut tout de même du talent pour le faire. Évidemment, la domination dans le hockey junior peut toujours être bien loin d’indiquer la future production d’un joueur dans la LNH, mais ça peut être un très bon signe aussi.

Avec 38 points en 22 rencontres, Suzuki possède un total de 9 points d’avance sur Sasha Chmelevski qui compte 29 points. Il y a donc une différence assez grande avec un maximum de trois rencontres à faire aux séries éliminatoires et à moins d’un revirement de situation incroyable, c’est lui qui terminera au sommet.

L’espoir du Canadien devrait donc se retrouver dans la même catégorie que des joueurs comme Patrick Kane (2008), Connor McDavid (2015) et Mitch Marner (2016) qui ont tous terminer au premier rang des marqueurs de l’OHL en séries éliminatoires.

Cependant, il ne faut pas oublier que ces joueurs ont réalisé l’exploit à seulement 18 ans, alors que Suzuki est maintenant âgé de 19 ans et qu’il en est assurément à sa dernière saison dans le junior. C’est donc aussi son expérience des dernières années qui lui permet de dominer autant.

C’est toutefois un très bon signe pour le Canadien qui peut être assuré de compter sur un joueur très talentueux. Reste à espérer que ces performances soit les mêmes dans la LNH un jour.

Crédit photo : guelphstorm.ca

Article précédent

Le premier duel va aux Bruins

Article suivant

Le Canada s'incline en lever de rideau

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *