CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki veut jouer avec le Canadien l’an prochain

Dans une transaction, on espère toujours obtenir la perle rare qui pourra nous faire sortir gagnant. Pour le moment, celle qui a envoyé Max Pacioretty avec les Golden Knights de Las Vegas en retour de Tomas Tatar et Nick Suzuki est à l’avantage net du Canadien.

Évidemment, Tatar a déjà récolté plus de points que Pacioretty cette saison, mais la clé demeure Nick Suzuki sans aucun doute. Celui-ci se situe déjà parmi les meilleurs marqueurs de l’OHL avec 25 points en 16 rencontres et il participe d’ailleurs à la série Canada/Russie actuellement. Au début de la saison, ses entraineurs juniors l’utilisaient à l’aile, mais depuis quelques semaines, il est de retour au centre et joue vraiment bien.

Hier soir, il a été blanchi de la feuille de pointage de cette série, mais il a tout de même démontré de belles feintes, lui qui porte le titre de capitaine.

Voici des images :

Ce qui est très intéressant, c’est que le jeune homme de 19 ans pourrait bien se greffer à l’offensive du Tricolore dans un futur rapproché. Et ce futur pourrait bien être l’an prochain puisque le principal intéressé ne s’en cache pas, il veut faire l’équipe en 2019-2020.

Dans un reportage sur la chaîne TVA Sports, Suzuki a parlé de la passion des partisans montréalais qui l’a énormément surpris, mais aussi de ses plans de faire partie de l’équipe lors de la prochaine saison. C’est ce que l’on veut voir de nos jeunes joueurs.

«C’est mon objectif. Ce sera spécial si ça m’arrive. Je vais tout faire pour avoir ma place l’an prochain.»

Il ne faut pas oublier que celui-ci est utilisé dans toutes les situations et qu’il remplit son rôle avec panache. On pourrait donc avoir mis la main sur un joueur très complet dans la LNH si sa progression se poursuit comme c’était prévu.

Crédit photo : ohl.ca

Article précédent

Près de deux mois d'absence pour Joel Armia

Article suivant

C'est terminé pour Tomas Plekanec avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *