CanadiensHockeyLNH

Nicolas Deslauriers à Montréal pour y rester ?

La majorité des rumeurs de transactions tournent autour de Max Pacioretty et Tomas Plekanec chez le Canadien de Montréal actuellement. Toutefois, il ne faut certainement pas oublier que Nicolas Deslauriers pourrait aussi changer d’adresse puisqu’il deviendra joueur autonome sans compensation

Il faut comprendre que le Canadien souhaitera obtenir quelque chose en retour de joueurs qui deviendront libres comme l’air cet été. Ce qui implique évidemment le Tchèque Tomas Plekanec, mais aussi Deslauriers.

Même si le Québécois n’a pas passé beaucoup de temps dans les LNH au cours des dernières années, le LaSallois a vraiment fait sa place avec le grand club du tricolore cette saison. Ses 7 buts marqués cette saison lui permettent d’atteindre un sommet personnel en carrière. L’athlète de 26 ans s’est également beaucoup amélioré en défensive avec un différentiel positif (+9) pour la première fois de sa carrière.

Sauf que la contribution de Deslauriers ne s’arrête pas seulement sur la feuille de pointage. Ayant un rôle plus effacé sur le quatrième trio, il pourrait apporter son jeu physique et son énergie contagieuse aux équipes en route vers les séries éliminatoires. Sa fougue pourrait donner un grand coup de main à plusieurs équipes.

Ce qui nous permet premièrement de nous demander s’il terminera la saison actuelle avec la Sainte-Flanelle ou s’il l’équipe voudra conserver ses services pour l’an prochain.

Le problème, c’est qu’il apporte beaucoup à la formation de Claude Julien et que le principal intéressé aimerait terminer sa carrière dans la métropole. On pourrait donc lui faire signer une prolongation de contrat afin de conserver ses services.

Une décision qui serait très bien digérée par les partisans montréalais, étant donné qu’il est le visage d’un vrai joueur du Canadien. Un francophone énergique qui ferait tout pour l’équipe de sa jeunesse. « Le CH tatoué sur le coeur » comme on pourrait dire.

Croyez-vous que le Canadien doit conserver les services de Nicolas Deslauriers ?


Ailleurs dans le monde du sport :

  • Ça s’en vient pour Phillip Danault !

  • La même routine chez le Canadien

  • Pour les fans de statistiques avancées

  • Les Alouettes seront-ils actifs ?

Crédit photo : awinninghabit.com

Article précédent

Menaces de mort envers Kim Boutin

Article suivant

Charlie Lindgren prolonge pour trois ans avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *