CanadiensHockeyLNH

Nicolas Deslauriers de retour d’ici deux semaines

Bonne nouvelle pour le Québécois Nicolas Deslauriers qui pourrait effectuer un retour au jeu d’ici deux semaines selon l’entraineur-chef Claude Julien.

La semaine dernière, il avait d’ailleurs recommencé à patiner en solitaire, alors qu’il se remettait toujours d’une fracture à la mâchoire subie après un combat durant le premier match préparatoire de l’équipe. Depuis ce temps, il tente de reprendre son rythme, portant une grille complète pour éviter de recevoir une rondelle au visage et de se blesser à nouveau.

Son retour au jeu pourrait compliquer les choses pour l’organisation, alors que les trois attaquants Tomas Plekanec, Jacob De La Rose et Nikita Scherbak sont déjà laissés de côté par les entraineurs. Imaginez la situation lorsque Deslauriers sera prêt pour son retour au jeu. Il y aura des attaquants en surplus et on devra prendre ne décision pour libérer une place dans l’organigramme.

Marc Bergevin tentera-t-il de conclure une transaction ou prendra-t-il le risque d’envoyer un de ses joueurs au ballotage et espérer tous les garder dans l’organisation ? On qualifie toujours les joueurs en surplus comme un beau problème à avoir pour une équipe, mais c’est certain qu’un membre de l’organisation devra quitter le grand club.

Pendant ce temps, les joueurs du Tricolore ont poursuivi leur préparation en vue du match d’ouverture face aux Kings de Los Angeles demain soir. Aucun changement ne semble prévu dans les combinaisons pour cette rencontre.

Tous les joueurs s’entrainaient avec le sourire et la bonne humeur, alors que l’ouverture locale à Montréal s’avère toujours très excitante pour tous les membres du Canadien. On procédera d’ailleurs à une courte présentation des derniers gagnants de la Coupe Stanley à Montréal en 1993 avant le match.

« Jouer au Centre Bell représente un avantage pour nous. Nous sommes excités de jouer devant nos partisans, nous avons attendu longtemps pour disputer ce match », s’est exclamé Brendan Gallagher.

Combinaisons à l’entraînement :

Tatar – Danault – Gallagher Drouin – Kotkaniemi – Armia Byron – Domi – Lehkonen Hudon – Peca – Shaw De la Rose – Plekanec – Scherbak Mete – Petry Reilly – Juulsen Ouellet – Benn Alzner Price Niemi

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Ça se complique pour Kevin Shattenkirk

Article suivant

Sam Bennett maintenant lié au Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *